lundi 12 novembre 2018

Issigeac

Une petite journée au marché ! En fait, ce matin le soleil était au rendez-vous et la chaleur aussi, donc j'ai fait ni une, ni deux et j'ai enfilé mes shorts, une camisole et une veste - quand même - et j'ai trouvé un marché du dimanche, surtout qu'il me fallait faire quelques provisions et que les épiceries sont toutes fermées ou presque le dimanche (faut vraiment prévoir le coup).

Direction Issigeac ... il est déjà 10h30 et c'est à 1h15 de route, dans le Périgord Noir. Les marchés sont ouverts jusqu'à 13h30 normalement, j'ai donc le temps de m'y rendre.

Arrivée vers 12h00 à Issigeac, wow ! un autre village magnifique avec ses maisons à colombage et ses murs de pierres blanches. En plus la fébrilité du marché, ça grouille de monde. J'ai acheté bien des choses dont des châtaignes, on me dit que je n'ai qu'à les faire griller au four en ouvrant (fentes) de la coquille et le reste s'ouvrira facilement après le petit tour au four (problème, je ne me souviens pas combien de temps ni même à quelle température - internet m'aidera surement). Des noix de grenoble, de la tapenade, etc. De la nourriture pour quelques jours hahaha !! (me suis ruinée ;-)).

Évidemment promenade au village, photo avant et après le marché. Aussi au retour vers la maison, arrêt dans de petit village tout à fait magnifique mais dont je ne connais pas les noms. J'ai bien essayé de me souvenir des noms mais ... On est tellement loin de nos villages des Saint et des Sainte qu'on arrive pas à se souvenir de ces noms qui sont en fait si beaux, si différents et, il me semble, si inventif !

Alors voilà ce que j'ai croqué aujourd'hui.




































































Entrée du Château de Montréal (Privé lui aussi)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire