mardi 13 novembre 2018

Aubeterre

Après la journée d'hier, ma visite c'est levée tard, ben pas tant finalement, 8h00 - 8h30. Levée difficile et un peu de lenteur au matin. Mais après le premier café c'est revenu. Fabienne et Michel ont fait connaissance de mes amies chats, Pénélope et Titi. Encore trop insécure pour rester dans la maison avec leur présence, mais j'ai confiance, demain Fabienne et Michel les amadoueront avec de la charcuterie (juste un peu).

Préparation du lunch et départ pour Aubeterre, lieu qui m'avait été fortement recommandé il y a quelques semaines par une dame lors d'une visite d'une église à Ribérac. Quel bon choix.

Malgré la brume qui s'est entêtée jusqu'à midi ou 13h00, ça été une journée fantastique. Encore un village à voir principalement à cause de son église monolithe. Grandiose, incroyable. Une église creusée dans le roc. La construction a débuté par le haut de la montagne et doucement descendu vers le bas. Dix ans de construction, ouff !! Quel courage et quelle détermination. Entk je peux vous dire que c'est haut, Michel et moi on en avait des frissons et les marches nous ont données du fil à retordre. 17 mètres de hauteur sur la balustrade la plus élevée.

Bien des rires pendant la journée pour toutes sortes de niaiserie, dont certaines ne se racontent pas, en tout cas pas ici sur un blogue public.

Voici la récolte de la journée !













Comme Fabienne prend souvent des photos crochent, on tente d'équilibré



























A la demande de Fabienne, pour mettre ses poires bien en vue





























2 commentaires:

  1. Encore de très belles photos.......l’automne est bien installé...ici c’est l’hiver à Entrelacs....

    RépondreEffacer