Partie relativement tôt encore ce matin. Le temps est froid, les vitres de l'auto sont givrées.
Direction Belvès. À cet endroit je laisse mes visiteurs, Fabienne et Michel pour une visite en autonomie et je pars pour Domme.
Jolie bastide sur un promontoire rocheux. La ville est fantôme, l'office du tourisme ou comme disent les français, le syndicat d'initiative est fermé depuis le 5 novembre. Malgré le temps maussade, le village est magnifique, de vieilles maisons qui datent du temps des bastides j'imagine (XIIIième, XIVième - tout comme la porte de bos). Le village a conservé sa couleur d'antant. Les maisons sont pour la plupart intactes et bien entretenues. Des rues qui montent et qui descendent. Les remparts sont encore bien présents et font le tour de la ville. Si le temps avait été éclairci la vue sur la vallée aurait été magnifique sur les photos, mais voilà le temps étant ce qu'il est, il n'en a fait qu'à sa tête.
Pas de resto sur la bastide, sinon une crêperie sans chef. Donc départ vers le château Castelnaud-Lachappelle. C'est un château mais aussi un petit village médiéval toujours très vivant. On y accède à pied seulement les voitures étant proscrites à l'exception des riverains. La marche est bien courte, bien que pentue. La visite du château c'est fait rapidement car mes visiteurs n'ont pu faire la visite prévue (troglodytique) de la ville de Belvès, le manque de touristes ne leur a pas permis cette magnifique et inusité visite. Le village médiéval est à visiter aussi mais ce sera pour une prochaine fois.
Voici quelques photos de cette journée terminée un peu courte !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire