Visite de la cathédrale. Aussi grandiose que dans mon souvenir. Après cette visite on tente d'aller voir la maison de Toulouse-Lautrec. Au musée on nous remet une carte et on trouve la maison. Malheureusement impossible de la visiter car elle appartient à un privé mais cette personne est descendante de Toulouse-Lautrec lui-même, wow !
Il est encore tôt même si une route de plus de quatre heures nous attend, nos hôtes nous ont parlé d'une bastide dans la région. En voyant une carte postale on decidé de s'y rendre car le lieu semble magnifique. Une heure de route et en plus on s'avance vers Lisle, alors pourquoi pas ?
Que l'on a bien fait. Petit village magnifique avec son château, ou plutôt les ruines de son château assis sur la crète de montagne. Malheureusement le château est fermé donc pas de visite possible.
Dans le village on rencontre un couple de gens âgés qui nous raconte leur périple. Ils ont acheté des ruines il y a 40 ans et au fil des ans, ils ont reconstruit la demeure. Comme elle était classe monument historique ils ont dû se conformer à des règles strictes de reconstruction. Fabienne a bien essayé de s'inviter pour une visite de la maison mais
sans succès - hahaha la coquine -. Il semble que se soit eux qui ont fait renaître le village car il y a 40 ans plus rien de subsistait de ce village, aujourd'hui reconstitué en parti.
Des images de ce jours vont vous jetter parterre, en tout cas je l'espère.
![]() |
Caractéristique des maisons à Albi, elles sont en grande partie construites de briques rouges (très Toulousien) |
![]() |
Penne |
splendide !
RépondreEffacer