jeudi 9 mai 2019

Sartène, Olmicota, Poggio, Ste-Lucie-de-Tallano, Mela, Levie et Porto Vecchio de loin

Belle grosse journée aujourd'hui ! Comme le temps était à la pluie à Bonifacio pas question d'aller descendre et monter l'Escalier du Roy d'Aragon et en plus se faire venter.

Direction Sainte-Lucie-de-Tallaron en passant par Sartène. Encore une idée de génie ! Une magnifique ville fortifiée. Petite mais charmante si on exclu le service pourri du restaurant Piazza Porta. Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous. En période de pointe (vacances d'été) on ne doit pas pouvoir bouger d'un yota. Les rues de la vieille ville sont minuscules et les restaurants et commerces utilisent la rue comme présentoir et terrasse, ouf !

Vers 14h direction Sainte-Lucie-de-Tallaron mais bien sûr en m'enfargeant les pieds sur d'autres petits villages tout aussi beaux les uns que les autres. En plus c'était la chasse aux bébés hirondelles, je crois bien, car elles étaient très agitées tentant de déconcerter les buses prêtes à l'attaque. Autour de Sainte-Lucie-de-Tallaron dans les oliveraies il y avait, tendu entre les arbres des filets qui serviront le temps venus à accueillir les fruits tombés des arbres ... Quel astuce !! En plus ça crée un certain décor puisque ces filets sont tantôt verts, tantôt oranges.

En fin de journée retour vers Bonifacio pour un souper. Mon GPS me fait passer par Porto Vecchio par le col de Bacino à seulement 809 mètres mais d'une très grande beauté. Le froid et le vent au rendez-vous également puis Porto Vecchio pour la cerise sur le sunday, vue à au moins 700 mètres d'altitude, Wow !

Souper léger à Bonifacio, puis dodo ! (Après mon blogue bien sûr et une bonne douche bien chaude)


Sartène








Collaborateur de Napoléon 1ier




Tout espace utilisé pour verdir les lieux





















La mer visible de Sartène




Olmicota


Poggio





Filets prêts à être déployés au moment opportun








Ste-Lucie-de-Tallano

























Mela


Levie









Col de Bacino


Porto Vecchio










Aucun commentaire:

Publier un commentaire