Aujourd'hui petite croisière vers les Îles Sanguinaires. Deux sources expliquent ce nom un peu révulsant. La première explication est en lien avec un Italien qui aurait fait la cartographie de cette île (la Corse et ses îles sanguinaires), le nom italien donné à ces îles sanguinaires a été traduit en donnant ce nom. La deuxième explication est que l'une des trois îles et presqu'îles recevait les marins malades et qu'à l'époque les gens malades étaient saignés d'où le nom un peu déformé de l'italien au français et qui donne Les Îles Sanguinaires.
Pour plus d'information une thèse sur le Phare des Îles sanguinaires a été écrite par Alphonse Daudet. Apparemment très intéressant ...
En tout cas en plus d'être intéressant, toute cette histoire, je peux vous dire que tout est magnifiquement beau. En plus en cette période, les oiseaux ont eu leurs petits, donc on peut voir les oisillons encore très petits et protégés par les parents.
Lors de cette petite croisière j'ai aussi pu voir sur la rive le cimetière des marins qui m'a semblé très beau. J'irai y faire un tour tout en retournant vers les Sanguinaires par la route jusqu'à la presqu'île. De plus chaque îles portent un nom mais voilà, la mémoire étant ce qu'elle est j'ai tout oublié, surtout qu'on nous les nomme en Corse et en Français et que nos références sont si loin alors pas d'impression dans le cerveau.
Attention, certaines photos vont vous sembler croches et vous aurez raison, la mer n'est pas stable 😆😆😆 "
La Citadelle - Ajaccio |
Cimetière des marins |
Les Sanguinaires |
Voyez le petit poussin sous l'aile de maman |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire