dimanche 5 mai 2019

Bonifacio sous la pluie et après

Après une nuit avec des vents à écorner le bœufs, levé sous la pluie, le soleil, la pluie et le vent qui continue à faire des siennes !

Heureusement hier j'ai eu une espèce d'illumination et j'ai, je crois, pour la première fois attaché ma tente. Je crois que je me serais envolée pendant la nuit.

Après une douche bien chaude, oh que ça fait du bien, départ pour Bonifacio. La pluie et le vent continue leurs sparages. Mais bon ... Avec imper on part à l'aventure sous ce ciel menaçant 😁😅🙄..

Arrivée à Bonifacio vers 8h30. Le temps est encore très venteux et la pluie tombe en averses. J'enfile mon imper et finalement ce n'est pas assez, après avoir été déportées à quelques reprises par le vent, et avoir senti la grande fraîcheur du vent je retourne mettre mon manteau de plumes, hourra il est dans mon véhicule.

Le froid, le vent et la pluie m'amènent à chercher un lieu pour un café et une (ou deux) viennoiserie ... Malheur, panne d'électricité générale à Bonifacio. Je me réfugie dans l'église Saint-Marie Majeure pour me réchauffer et espérer que le soleil et l'électricité reviendrons. Mais non, alors retour vers le camping pour laisser le temps au temps de se calmer et d'y retourner plus tard.

Donc café et pains au chocolat au camping. Difficile pour le café car le vent souffle toujours aussi fort et mon brûleur vacille beaucoup mais j'y arrive quand même.

Après ce petit arrêt pas question de rester sous la tente. Départ vers d'autres cieux en espérant fuire le vent et la pluie. Ça marche un peu ! Dans mon livre on me parle de Oriu di Canni. Calvaire, toujours aussi bien indiqué. Je prend pas moins de trois sentiers avant de trouver le bon ... Je devrais pourtant le savoir depuis le temps !

J'ai fini par voir ce qu'il y avait à voir. L'oriu est une maison construite sous une pierre creuse et utilisé par les bergers.

Maintenant souper Corse  - dîner pour mes amis Français - délicieux  et copieux repas. Me reste presque juste à aller me coucher mais un dernier petit tour sur les quais avant tout pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée.


À comparer avec les photos d'hier






Paroi dans Bonifacio


Dans le port, l'eau très agitée

Bonifacio


Du haut d'un des trois sentiers



Sur le sentier

L'intérieur de l'oriiu

L'intérieur

Le dos de l'oriiu


Oriiu


Baie de Figari

Un bateau coulé

Les grands vents semblent avoir causé de gros dommages

Dans le port fin de journée

Où j'ai souper












Aucun commentaire:

Publier un commentaire