dimanche 12 mai 2019

Calvi et la route pour s'y rendre

Ce matin au levé, le temps est plus clément qu'hier donc j'explore un peu le camping et je cherche les douches. Enfin je trouve. De plus en explorant je constate que le service d'électricité ne sera pas nécessaire puisque des prises sont disponible dans un abri, Wow le gros luxe. Je suis d'ailleurs dans cet abris au moment où je vous écris alors qu'il pleut à verse dehors. Le confort et le bonheur car je suis aussi à l'abri du vent qui souffle bien aussi fort qu'hier.

Mais voilà, quelle merveille j'ai changé ma tente d'endroit et j'ai pu solidifier l'ancrage de ma tente et j'ai trouvé un marteau (une pierre) pour enfoncer mes pieux dans le sol. Ma tente ne devrait plus bouger.

Donc après m'être enregistrée au camping départ pour Calvi car c'est l'endroit où la météo est le plus clémente. Mon GPS me fait passer par une petite route escarpée (D62) parfois pas assez large pour deux véhicules mais le paysage est à couper le souffle et peu d'endroits possible pour des arrêts photos. Le retour s'est fait par la route plus large et moins escarpée. Finalement  à Calvi pas de soleil, mais pas de pluie non plus.

La ville est belle et quand même grande. J'apprend en allant vers la Citadelle que Christophe Colomb serait né ici à Calvi, quelle surprise et cela m'intéresse au plus haut point compte tenu de notre histoire qui est bien sûr en partie liée à cet explorateur.

Finalement, j'ai pu suivre un groupe avec une visite organisée à partir de la fin de leur visite, ou presque, soit à la cathédrale St-Jean-Baptiste. La suite de la visite était la maison natale de Christophe Colomb. Le tout est démystifié car, la dite maison natale de Christophe Colomb est en fait la maison de l'épouse de l'arrière petit fils de Christophe Colomb. Cette maison a été héritée par cette épouse et l'histoire fait qu'il y a eu appropriation de la naissance de Christophe Colomb puisque la maison appartenait à Alexandre de Portugal Colomb, arrière petit fils de Christophe et voilà le tout remis en ordre et les pièces du casse-tête à leur place.

J'ai aussi, en magasinant, discuté avec la vendeuse de la Corse et elle m'a suggéré quelques lieux à visiter dont un parc nature non loin de Calvi. J'ai oublié le nom au moment où je vous écris mais je le retrouverai aisément en ouvrant la carte de la Corse car c'est le nom d'une petite ville tout près. Si j'ai le temps je m'y rendrai. Demain, apparemment le temps sera un peu mieux (je sais pas trop avec la pluie qui tombe actuellement) donc j'irai à Bastia, plusieurs églises apparemment intéressantes et la citadelle à ne pas manquer. Ouf ! Une grosse semaine m'attend.





















































Calvi





Selfie avec mon fisheye













église Santa Maria





Commerce qui était une ancienne cave de pêcheur où le poisson était séché




Statut de Christophe Colomb qui mentionne sa naissance à Calvi






Clocher de la Cathédrale St-Jean-Baptiste




Statut de la Cathédrale - provenance d'Italie au 16ième siècle


Le Christ noir auquel des vertus de sauveur de Calvi a été attribué





Maison dite natale de Christophe Colomb




















Le ciel est rouge à partir de l'arc-en-ciel



Aucun commentaire:

Publier un commentaire