jeudi 16 mai 2019

Jour au camping et Tour du Cap Corse

Hier je me suis levée frigorifiée, j'ai vécu frigorifiée et je me suis couchée frigorifiée. Le froid dans les montagnes a sévi et la neige est tombée. Le froid est descendu au niveau de la mer. Rien à faire je ne peux m'activer. Ça m'a permis d'assister à un exercice de Canadair sur la mer. Six avions en formation sont venus faire le plein d'eau dans la baie de St-Florent. C'était très impressionnant. C'est pas mal tout ce qui s'est passé dans ma vie hier ... 😏😊😆

Aujourd'hui, journée complètement différente et oh combien merveilleuse. J'ai des images plein la tête et mon ordi aussi ! Le soleil a brillé toute la journée et j'ai roulé toute la journée aussi. De 9h30 à 20h00 pour environ 160 kilomètres parcourus. On sait bien le décor était tellement beau que les arrêts à répétition étaient nécessaires.

La neige qui est tombée en montagne dans la nuit du 14 au 15 a donné des images magnifiques. La mer, les montagnes feuillues et celles enneigées plus haut, magnifique.

La côte ouest est très différente de la côte est de par sa nature davantage sauvage, la vue sur la Corse en elle-même, à l'est ce sont les îles de l’archipel de la Toscane, vraiment différent comme vue. Bien sûr l'heure à laquelle oû je suis arrivée sur la côte est, a fait que la lumière était moins vive et ne faisait pas ressortir le turquoise de l'eau. Tout au long de ce périple, les tours génoises qui maintenant me parlent puisque j'en connais l'utilité.

Je vous présente les photos qui ne vous donnerons qu'un faible aperçu de la beauté de ce Cap Corse qui mérite un très long détour qui en fait n'en est pas un 😉😊

Hier au camping





























Maintenant aujourd'hui au Cap Corse































































































































Aucun commentaire:

Publier un commentaire