vendredi 17 mai 2019

Asco et ses gorges, Corte

Ce matin le temps semblait plutôt beau, il faisait soleil et la chaleur avait l'air de vouloir s'installer. Après avoir pris un café, une chocolatine et fait un petit lavage je suis partie vers Corte.

En cours de route je me suis souvenue du nom d'une ville, ou plutôt d'un village dont une dame dans une parfumerie m'avait parlé. Compte tenu de la neige encore présente au sommet des montagnes et du temps que j'avais je me suis dirigée vers Asco. La route étroite, très étroite rend le tout "challengeant". Ouf ! Quelques frissons dans la laine 😂😓 ! La route était un peu plus impressionnante que les gorges de Prunelli. Le temps demeurait chaud, très surprenant ...

Pas de réelle arrêt au village, que quelques photos et plusieurs arrêts dans les gorges au retour, WOW magnifique ! Un court d'eau très chargé, la neige a dû faire son œuvre pour créer un tel débit.

Arrivée à Corte, le temps est plutôt nuageux et je me sens un peu paresseuse je prend donc le petit train pour lequel je vous ai fait un petit direct sur FB. A mon retour à la citadelle j'entends quelqu'un crier mon nom ??!??! Je lève les yeux et qui je vois ... Mon quatuor motocyclistes français. Quel hasard, qu'elle coïncidence ou bien le destin ?? Vraiment trop drôle, on immortalise cela par une photo de groupe et vous savez quoi, on se revoit demain, on prend le même bateau pour le retour sur le continent.

Comme la dernière fois on s'est laissé en se saluant, se souhaitant une bonne journée et un "à demain" bien senti 😏.

Au moment de vous écrire ces quelques lignes je suis toujours à Corte, assise dans un café. Je repars bientôt vers St-Florent et je vais commencer à réparer mon départ demain avant-midi pour Bastia où je rejoindrai mes nouveaux amis 😉😊.


Voici le quatuor de motocyclistes
je n'ai pas la mémoire des noms mais je me fis sur eux
pour me les rappeler


La Baie de St-Florent


Le Cap Corse







Je ne m'en lasse pas








Gorges d'Asco











La route en zigzag et pas très large


















Une maman et ses veaux dont un en train de téter


Corte


La Chapelle Ste-Croix






La Citadelle
























Sur la route de retour






Aucun commentaire:

Publier un commentaire