mercredi 6 février 2019

Tanneron, Mons village perché

Tel que prévu aujourd'hui je suis allée à Tanneron. Le temps était magnifique, le soleil et la chaleur aussi. Malheureusement le mimosas n'est pas à son maximum, beaucoup d'arbres toujours en bouton et si je me fie au chemin que j'ai suivi aujourd'hui, la semaine prochaine sera à couper le souffle. Ce sera un chemin jaune des fleurs de mimosas. Il n'y avait pas de visite guidée aujourd'hui, ce ne sera que le 25 février et je n'y serai plus mais le 15 il y en a une dans un autre village. Je verrai car il y a aussi Menton avec la fête du citron qui commence le 15 février aussi - dilemme, dilemme -. Je dois aussi confesser que j'ai oublié de demander pour l'exposition de peinture et donc j'ai manqué à mon devoir envers mon hôte.

Après avoir pique-niquer sur le terrain de l'église, je me suis rendue à Mons, un petit village perché à 814 mètres. Une vue imprenable sur la région. On voit aussi loin que Canne, les îles de Lérins, et d'autres petits villages environnant. Vraiment magnifique et encore là une température de printemps (Québécois), certainement plus de 16 degré.

Au retour, petit contretemps, la route par laquelle mon GPS me conduit, calvaire elle est fermée et pas d'alternative proposée ni par la voirie, ni par mon GPS, finalement j'ai dû rebrousser chemin et repasser par Tanneron et ses environs. Ouf !! Je suis vraiment perdu sans mon GPS puisque rien n'est carré ici et tout est rond, il est donc très facile de tourner en rond (justement). L'important est d'être revenue à la maison.

Demain, retour aux températures normales, donc moins chaud, plus de nuage. Je me tiendrai sur la côte pour bénéficier du meilleur et possiblement juste ne rien faire ... (Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat, Eze, La Turbie - j'ai bien des choix)




















La semaine prochaine cette route sera jaune +++





Mons















Monument aux morts, Ici à Mons, ils mettent le nom et la photo (lorsque disponible) des vétérans afin de ne pas oublier !!


















Aucun commentaire:

Publier un commentaire