Ce matin levée très tôt car mon hôte m'avait indiquée que les mercredi il y a marché au centre-ville de Sète - d'ailleurs il y en a quatre par semaine, dont un juste à côté d'où je demeure -. En plus ce matin en allant ouvrir les volets de la chambre, j'ai pu voir le levé du soleil sur l'étang de Thau qui est juste à quelques mètres de chez moi.
Donc départ pour le centre-ville vers 9h00 (ben oui j'ai traînée un peu bien que je me sois levée tôt). La chance me suis car j'ai trouvé un stationnement rapidement pas trop loin du marché.
Sète est une ville de canaux, on passe des ponts et des ponts et des ponts pour aller un peu partout dans cette ville. Aujourd'hui ça été une journée d'exploration après avoir fait mes achats au marché. Plein de bonnes choses et aussi de cochonceté. Savez-vous ce que c'est que de la crème fraîche ? Et bien je vous le donne en mille. C'est une crème très ferme à environ 60% de matière grasse, ben sûr j'en ai acheté et des fraises aussi pour me faire un dessert de malade !!
J'ai bien profité du soleil toute la journée, de la plage et de l'office du tourisme. J'ai été, il me semble assez bien guidée pour mon séjour au Languedoc. Selon le représentant à l'office du Tourisme, pour faire le tour de Sète, il me faudra compter 2 à 3 jours. Donc demain j'y retourne, je vais visiter Sète par bloc.
Pour aujourd'hui quelques photos en vrac et (il faut vous y attendre) mon premier couché de soleil du Languedoc sur l'étang de Thau ... !!
Levé de soleil, vue de mon appartement |
Marché à Sète |
La Méditerranée en miroir |
Je reste toujours surprise de voir autant de fleurs en février |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire