dimanche 24 février 2019

Saint-Guilhem-le-Désert, Viaduc de Millau

Nouvelle journée sous le soleil. Mon objectif de la journée, aller au viaduc de Millau mais avant de m'y rendre, je consulte la carte du Languedoc et je décide de m'arrêter à Saint-Guilhem-le-Désert, nommée dans les plus grands sites de France.

D'abord arrêt au pont du Diable et les gorges de l'Hérault. Un site magnifique, la rivière s'étend au pied du pont du Diable formant un lac vert et les gorges de l'Hérault magnifique. Le village, WOW !! Un village époustouflant, comme je les aime. Dédale de rues et ruelles, bâtiments qui datent d'au moins 16ième siècle. Le village respire la beauté et fait aussi parti des villages du chemin de Compostel.

Par la suite, départ pour le Viaduc de Millau. Bah !! Je dirais que ce sont les villages environnant qui rendent le lieu bien joli et surtout en fin de journée lorsque le soleil descend et crée des ombres magnifiques (peu de photos de cela car la route ne me permettait pas de m'arrêter, sniff !). Au centre d'interprétation du Viaduc de Millau plusieurs panneaux montraient des villages à visiter. Certains sont trop loin pour cette partie de mon voyage, mais certains endroits demeurent raisonnable en distance et seront certainement à l'honneur pour les semaines à venir.

Le beau temps se poursuit pour les prochains jours et selon mon hôte je suis vraiment chanceuse car habituellement des tempêtes sévissent sur la Méditerranée et sur l'Étang de Thau à cette période de l'année. L'eau s'écrase sur l'ile de Thau (où j'habite) jusqu'à 30 à 50 mètres et des pannes d'électricité sont fréquentes. J'ai un bonne étoile faut croire.


Le pont du Diable

L'Hérault





L'histoire du Pont du Diable

Le pont du Diable

Les Gorges de L'Hétault












Vers le village, L'Hétault






Rendu au village Saint-Guilhem-le-Désert




















Le cloître






























Le viaduc de Millau

Ce n'est pas Millau, il s'agit de Creissels, Millau est un peu plus à gauche alors que le viaduc est à droite














Aucun commentaire:

Publier un commentaire