Pas de soleil, pas de chaleur un petit tour dans une grotte où il fait plus chaud. À Saint-Vallier-de-Thyer la grotte se visite en autonomie, c'est-à-dire qu'on y descend seule sans guide. En fait il y a un guide dans des hauts parleurs dans la grotte. Musique et lumière. Comme la grotte est en maintenance, deux des salles ont juste une lumière blanche et silencieuse ce qui m'a permis de faire un petit film dans le parfait silence.
À ma sortie de la grotte, les animateurs me parle des gorges de la Siagne vers où la rivière souterraine de la grotte coule. J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancée. Ouff ! Je me suis fait des petits frissons dans la laine 😂. Petite route escarpée et pas très large, sans garde fou. J'ai été chanceuse car je n'ai rencontré que 2 voitures et j'étais du côté montagne, yé !
Un autre arrét au retour des gorges. Montauroux. Petit village tout près d'où j'habite. Cela valait la peine. Mais j'ai failli y passer la nuit. J'ai stationné ma voiture dans un stationnement à durée limitée et avec une borne automatique. À mon retour au stationnement la borne était levée et j'étais prise, sauf que par miracle, une ouverture à l'opposée. Ce sont des "monsieurs" qui m'ont donné le "q" en riant bien sûr de ma bévue.
Tout est bien qui fini bien 😁😆
Stalactites appelées, rideaux, méduses (selon leurs formes) |
Agglomération de sable et de galet sur le lit de l'ancienne rivière. Les galets ne se retrouvent plus aujourd'hui sur la terre |
L'eau n'est pas naturellement verte, c'est de la fluor... ine, un marqueur qui sert à suivre le cours d'eau lors des recherches |
Stactite "rideau" on voit par la couleur les années écoulées |
Les gorges de la Siagne (les photos ne rendent pas du tout la profondeur de la gorge) |
Montauroux |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire