En tout cas, hier je suis simplement retournée à Tanneron pour le mimosas. J'avais juste envie de m'en mettre plein la vue et je peux vous dire que je ne suis pas la seule à avoir eu cet envi. My god qu'il y avait du monde, c'est sûr pas comme à Nice au carnaval ou à Menton pour le corso, mais ... pour moi c'était beaucoup !!
Je m'en suis mis plein la vue à Tanneron mais aussi sur la route de Pégomas (où je n'ai pas été capable de m'arrêter). J'ai pris beaucoup de photos mais qui ne rendent pas, mais là pas du tout la beauté des lieux, sans compter l'odeur de ses petites fleurs jaunes. Un parfum délicieux !!
Par la suite un petit tour à Biot - ville du verre soufflé -. En m'y rendant, je suis passée par la route de Sophia Antipolis. Je ne sais pas si il y avait un évènement ou simplement le beau temps qui a attiré autant de gens, mais là aussi il y avait foule. Arrivée à Biot, tabarouette ! les gens étaient tellement agressifs sur la route, impatient, je ne me suis jamais autant fait klaxonnée alors que je roulais dans les limites de vitesse. A Biot, je suis allée à la verrerie (magasin et atelier). Bien que nous étions dimanche, trois travailleurs du verre étaient au travail. Un vrai travail à la chaîne mais à la main aussi. Un qui prépare la boule de verre, l'autre qui la souffle et prépare la forme et le dernier qui finalise la pièce à fabriquer.
Évidemment, la boutique propose bien des pièces de verre, bien jolis mais pas tout à fait dans mes goûts. Le musée en face était ouvert mais la prise de photo interdite et comme je n'avais pas de réel intérêt pour ce musée je suis retournée à ma voiture. Il était encore tôt mais comme aujourd'hui c'était la préparation à mon départ j'ai décidé de revenir à la maison, puis j'ai changé d'idée. Alors j'ai décidé d'aller au lac St-Cassien. Mais pour y aller je repassais par Le Tignet et donc j'ai changé à nouveau d'idée et je suis revenue à la maison (hihihi !)
Je vous propose mon album photo du jour mais ne soyez pas déçu car quand on y est pas allé et qu'on a pas vu de nos propres yeux, le décor peut sembler anodin et sans intérêt.
Demain je pars vers Sète.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire