lundi 11 février 2019

La Turbie, Èze et Cap D'Ail

Une autre journée sous le soleil ... et le vent ! Toujours en Côte d'Azur le long de la Méditerranée, cette grande mer intérieure. 

Finalement, j'ai fini par aller à La Turbie (le nom de la ville que j'oubliais toujours). Une belle petite ville juchée dans les Alpes. Je me retrouve encore dans les vieilles rues et les vieilles maisons si vivantes avec une âme que l'on ressent. A la Turbie, un trophée trône au "sommet" du cap, visible de la mer. Et comme d'habitude je n'y pense pas mais "on est lundi" et qu'est-ce qui arrive le lundi ?? Les musées, les monuments et les attractions sont fermées, et oui !! J'ai bien aperçu le trophée, en fait on l'appelle le trophée d'Auguste en lien avec une bataille gagnée - je ne sais plus trop, en plus je n'ai pas pu visiter donc l'information passe un peu moins -. Puisque le trophée en question est bien haut j'ai quand même pu voir la partie supérieure qui dépasse tous ;es bâtiments de la ville.

Après la Turbie, yé !! Enfin Èze. Je me suis rendue vers 13h00, stationnée la voiture et j'ai pris mon 30 minutes d'horodateur gratuit pour d'abord vérifier si le village en valait la peine ... et bien oui, je dirais même que c'est un incontournable villages à visiter. Le village est au sommet d'un cap, petites rues piétonnes et les bâtiments intacts et datant de l'époque médiévale. A chaque coin de rue une vue différente, je n'ai que de belles images qui réapparaissent dans ma tête  de cette visite. Un jardin exotique au sommet créé autour des ruines du château et surplombant la Méditerranée. Vraiment magnifique. Dans ce jardin, un lieu de contemplation - petite chute d'eau, chaise longue - pour relaxer et se faire dorer au soleil. J'ai presque dormi !!

Retour à Cap D'Ail puisque la dernière fois cela avait été raté à cause du GPS et des routes barrées. Un autre endroit magnifique avec une aire de pique-nique super aménagée et la Méditerranée à nos pieds, en été on peut d'ailleurs aller y tremper les orteils !

Ce soir la torture sera de choisir l'album photo à vous présenter ...

Roquebrune-Cap Martin



























































































2 commentaires: