Il s'agit en fait d'une toute petite pointe que les pêcheurs se sont appropriés lors de la venue du chemin de fer (pointe qui semble artificielle) et d'ailleurs la vitalité de cette pointe demeure la même car on y voit beaucoup de filets à pêche étendus sur les quais. Outre cette particularité je n'y ai rien trouvé d'extra. Mais pour m'y rendre alors là quelle galère, le pont qui m'y aurait amené rapidement est en reconstruction, donc détour par différents ponts et voilà adieu les raccourcis.
Comme la journée était bien jeune, que le temps était au beau fixe (soleil, soleil, soleil) et que j'étais déjà au centre-ville de Sète pourquoi ne pas aller au Mont St-Clair et y voir le panorama et y faire un pique-nique ?!? Et bien soit.
Départ pour le Mont St-Clair en me fiant aux cartes de l'office du tourisme et de mon GPS. Calvaire ni l'un ni l'autre ne me guide comme il faut. La carte est incomplète (suis-je surprise ? Mais non !) et le GPS il confond tout. Ouf !! Je fini par voir la pancarte routière qui annonce la direction du panorama St-Clair - mais dans combien de temps, alors là faut espérer -. Alors, marche, marche, marche et marche encore. Finalement, houra !! Quel spectacle magnifique. La vue sur le bassin de Thau, l'étang de Thau et la Méditerranée. Le temps bien que clair, a un fond de "smog" qui empêche une vue très loin.
Lunch bien mérité sur le Mont St-Clair en profitant du soleil et de la vue. Au moment de quitter je vois un lieu où les pères de l'église Notre-Dame de la Salète, mettent à la disposition des visiteurs leur terrasse d'où on a un point de vue à 360 degré, magnifique.
Par la suite marche vers un autre panorama, celui des pierres blanches qui lui aussi donne sur l'étang de Thau et la Méditerranée et à partir de cette forêt domaniale j'accède à l'espace Georges Brassens et au cimetière Le Py où Georges Brassens est enterré. Compte tenu de l'heure d'arrivée à l'espace Brassens, je n'ai pu y aller. Je me reprend demain après tout c'est à peine à 1,4 kilomètres de la maison. J'ai bien hâte de visiter ce "musée" car j'aime bien cet homme.
Là, repos des pieds et préparation de mon léger souper, juste des artichauts ...
Vers la Pointe Courte |
La Pointe Courte (corde à linge des résidents) |
Croix sur le Mont St-Clair |
L'étang de Thau |
L'église Notre-Dame de la Salète |
Sur l'espace Brassens |
Carré Militaire - les soldats morts au combat |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire