Cette fois, je ne me suis pas dégonflée, je m'y suis rendue. Finalement la route n'est pas si terrible, bien sûr elle est étroite, sinueuse et à certains endroits rencontrer est difficile - mais pas impossible -.
Je suis arrivée vers 12h00 et j'y ai passé tout mon après-midi. Une belle randonnée en montagne. Première étape la grotte elle-même. Cette grotte est en faite une église troglodytique et ce depuis 415 où trois groupes religieux se sont partagés - au fil des ans - cette église. Encore aujourd'hui les moines l'habitent, chacun leur tour, ils y passent la nuit, le groupe habitant au pied de la montagne.
Une deuxième étape à cette montée, la chapelle "Marie-Madeleine" à 1000 mètres d'altitude. Cela donne une vue imprenable sur la Provence. Une des montagnes et le "Mont-Saint-Hilaire", montagne qui aurait inspiré le peintre Cézanne. Cette montagne serait représentée dans plusieurs de ses tableaux.
J'ai bien attendu à la fin de la journée pour revoir le soleil se coucher sur la Sainte-Baume mais à cette saison, il ne se rend pas sur cet structure.
Voilà une très belle journée qui s'achève !
Le Mont-St-Hilaire au loin (roche calcaire blanche) |
Entrée de la salle des pèlerins (petite cuisine - tables et foyer Pas de photo il y avait trop de gens dans ce petit exibit) |
Un ami rencontré sur le chemin |
Le Mont-St-Hilaire en haut à droite |
La Sainte-Baume se trouve juste sous cette falaise |
Le soleil couchant, vous pouvez vous imaginer quand le soleil s'éteint sur la grotte !? |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire