Sainte-Maxime n'était pas vraiment sur ma liste mais un petit tour sur internet et voilà, le choix s'est arrêté là car les montagnes on oubli ça pour aujourd'hui, hier chute de neige importante à 800 mètres (c'est pas haut ça).
À Sainte-Maxime le début des festivités du Mimosas, défilé prévu à 14h30. Je quitte vers 9h50 - 10h00, j'ai bien une heure et quart de route à faire. Mon GPS, il me semble, me fait passer par une route incohérente. Il m'envoi sur la route de Draguignan vers Fayence ??? En tout cas j'imagine qu'il sait où il va (davantage que moi). Wow ! La route est sinueuse, la terre est rouge et les montagnes aussi, que c'est beau !!
Arrivée à Sainte-Maxime, je vois bien que les festivités sont en préparation, le bord de mer est fermé en parti pour la circulation automobile. La chance me poursuit je trouve un stationnement très près du bord de mer - gratuit car on est dimanche, mais le temps que je me rende compte de cette gratuité et bien il est trop tard, le parcomètre a bouffé mes sous -. Suprise, l'office du tourisme est ouvert aussi (car c'est la fête), heureusement que c'est la fête car il y a très peu de choses à voir dans cette petite ville, sinon la plage, une petite église datant de 1762 et un jardin botanique que je qualifierais davantage d'arboretum.
Depuis mon arrivée à Sainte-Maxime, malgré la fête du mimosas, je n'avais vu aucun mimosas jusqu'à ce que je tombe par hasard sur le départ du défilé et que je vois tout ces chars décorés avec du mimosas. Wow et rewow !! Quelle merveille, un travail de moine. Toutes les sculptures sont faites de fleur, principalement du Mimosas. En plus, les commerçants mettent à leur porte des chaudières dans lesquelles il y a des branches de Mimosas qui sont pris par les passants. Je m'en suis ramassée deux branches. Arrivée à la maison, j'en ai découpé deux petites que j'ai mis en compression dans un livre et le reste dans des essuie-tout bien mouillé, dans un papier alu et un sac de plastic. J'aurai donc un bouquet de fleur dans mon petit chez moi temporaire.
Brignoles en forêt |
Toutes les motos étaient rouges, avec l'enseigne du resto je trouvais cela concept hihihi !! |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire