Donc arrivée à Cannes vers 10h30, trouver un stationnement, grrrrrr !! J'avais complètement oublié la configuration de Cannes et je me fourvoyais avec Monaco (??? vraiment où ai-je la tête). Donc je trouve un petit stationnement extérieur. J'arrive, avec de multiple manœuvres à stationner ma voiture. Je me rend au parcomètre et je tente de comprendre son fonctionnement - toujours à peu de choses près pareil, mais toujours un peu différent aussi -, j'entre mon numéro de plaque puis j'appui sur "+" et j'arrive au maximum 17 euros et 5h30 de stationnement, dont une heure gratuite et le deux heures du déjeuner également gratuit, ouff !! C'est pas trop gratuit ces heures là finalement. En tout cas.
Je me dirige vers le port et je vérifie un peu avant l'horaire des bateaux et le coût. Enfin la bonne décision du jour. L'achat en ligne du billet est moins dispendieuse ... là là je prend tout hihihi !! À environ 30 minutes du départ je me demande si j'ai bien verrouillé ma voiture. Trop tard pour aller vérifier, advienne que pourra !! (finalement elle était bien verrouillée, cette fois car plus tard dans la journée, je change de stationnement et cette fois j'oublie de la verrouiller - c'est l'histoire de ma vie, oublier -).
À 14h00 départ pour l'Île de Lérins. En s'éloignant de la côte, à l'horizon, les Alpes enneigées qui apparaissent, quel spectacle grandiose (vous allez voir, désolée de vous envahir avec ces photos mais ...).
Deux heures passées à l'Île avec le soleil, les paysages magnifiques ainsi que les installations dont certaines demeurent privés. Le monastère fortifié sur la côte est renversant, bien qu'en parti détruit il est magnifique autant de l'extérieur que de l'intérieur, quant à l'église d'une très grande sobriété à l'intérieur et magnifique à l'extérieur avec une allée de verdure avant l'entrée. Il règne un silence de moine sur cette île que le bruit des vagues et le chant des oiseaux.
À ma sortie de l'île, retour vers ma voiture et changement de stationnement car de toute façon dans moins de 40 minutes je devrai changer aussi bien le faire là. Je retourne vers la plage. Je vais me promener dans le vieux quartier de Cannes, au-delà de l'église et du musée (fermé - on est lundi). La ville est en préparation pour le printemps, plusieurs commerces sont en rénovation. Marche dans les petites rues et finalement je termine mon pique-nique, débuté sur l'île, près d'une fontaine au soleil. Ce soleil a été vraiment réconfortant et demain il y en aura d'autre et après demain avec de belle température annoncée (je ne vous dit pas car j'attendrai d'y être).
Des gens bien braves qui se baignent |
Vue du deuxième étage |
Fontaine où j'ai pris mon deuxième lunch |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire