mardi 12 mars 2019

Sommières, Vézénobles

Une grosse journée encore aujourd'hui avec du soleil et du froid. En fait il faisait autour de 20 degré mais avec un vent à écorner les bœufs plutôt frais voir froid alors ma veste était très appréciée.

J'ai été capable aujourd'hui de faire deux petits villages autour de Nîmes. Le premier, Sommières, mini village traversé par la Vidourle (cours d'eau). Petites rues étroites et un château en réno (donc pas de visite) mais d'où on a un point de vue fantastique sur le village médiéval, les toitures de tuiles rouges.

J'ai terminé ma journée à Vézénobles, là  je me suis rincée l’œil, un village médiéval d'une très grande beauté à l'égal de St-Martin-de-Londres ou St-Guilhem-le-Désert. J'ai discuté longuement avec des résidents du village en parlant de tout et de rien. Vous savez juste de leur dire que leur village est magnifique et qu'ils sont chanceux d'y habiter et voilà la conversation s'ouvre. Je soupçonne aussi beaucoup que les gens sont contents d'entendre notre accent et nous font parlé juste pour leur plaisir 😇😏.

Et finalement, ce soir de nouvelles démarches pour la suite du voyage ... le changement de voiture à faire !! Ouf ce sera pas facile je crois. En tout cas demain je finalise le tout ... A suivre, donc n'attendez pas grand chose de moi car je serai très très occupée !!


Le ciel de Sète par grand vent



Sommières
















































Au pied du village de Vézénobres



































































































2 commentaires:

  1. L'automobile n'est vraiment pas reine dans ces villages, on imagine aisément les chevaux et charrettes y déambuler! Et de la pierre et de la pierre toujours et partout, et surtout la tour de la cloche et de l'horloge dans chaque village. Et quelles couleurs magnifiques ce coucher de soleil.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. J'admet que le coucher de soleil était vraiment spécial avec ce gris des nuages de pluie et le rose oranger du soleil ...
      Quant aux villages, la voiture n'est pas maître mais les gens y circulent quand même et stationnent leur voiture devant la maison ce qui gâche les photos des touristes émerveillées ;-)

      Effacer