dimanche 3 mars 2019

Lodève, La Couvertoirade, Nant, Dourbies

Comme vous avez remarqué certainement, hier j'ai pris congé. Le temps était mitigé donc j'en ai profité pour ne rien faire et vraiment "ne rien faire". Donc aujourd'hui je me suis levée tôt, j'ai préparé mon lunch, pris une douche puis départ pour Lodève.

Finalement Lodève est plutôt décevante sinon la cathédrale Saint-Fulcran. Le beau dans cela est que dimanche il y a messe et donc l'orgue à tuyau est jouée et ça ça vaut la peine. L'organiste ne m'a pas semblé super mais le son qui sortait de cet orgue était quand même sublime.

Après la messe (hihihi !! mais non j'ai pas attendu la fin) je suis partie vers La Couvertoirade qui m'avait été ventée par bien des gens. Oh que oui !! C'est magnifique mais à visiter en saison car aucun accès à un audio guide et la visite du château des Templiers (ça ouvre le 31 mars pour les intéressés). Le village est magnifique - je l'ai déjà dit ça - mirobolant ? supermagnifique ? Ben voilà le vocabulaire n'existe pas encore pour ces villages médiévaux. De plus le soleil et la chaleur étaient de retour (la chaleur car le soleil ne s'est pas beaucoup caché depuis mon arrivée en Languedoc).

En après-midi départ pour ... j'ai beaucoup hésité - continuer vers d'autres villages fortifiés et risquer d'être déçue ou bien du complètement différent - j'ai donc décidé d'aller vers Dourbies, petit village de montagne à 900 mètres d'altitude (mon guide voyage mentionnait un coup de cœur). Mais avant d'y arriver un tout petit arrêt à Nant, village médiéval un peu décevant (ou bien c'est La Couvertoirade qui m'a trop éblouie). Pour me rendre à Dourbies il me fallait passer par les gorges de la Dourbie, wow !! je crois bien que c'est ce qui m'a le plus plu dans cette "ride", la route. Quand au village, peut-être parce que c'était dimanche, peut-être parce que je ressentais des ondes négatives, mais je ne suis pas en accord avec le coup de cœur de mon guide voyage.

Enfin, retour à la maison avec la ferme intention de retourner dans ce secteur pour visiter les autres villages fortifiés (Ste-Eulalie-de-Cernon, La Cavalerie, Le Viala du Pas de jeu, St-Jean D'Alcas et retour sur Millau, Roquefort - le fromage - et l'Abbaye Sylvanès, j'en ai pour plusieurs jours juste pour ça).

Lodève, Cathédrale Saint-Fulcran

Grande rosace









Le Cloître



La Couvertoirade





































Vue de la terrasse de l'église

Le Château des Templiers





Le cimetière que de vieilles tombes non identifiées



Photo prise au travers d'un grillage (6" x 6") de la porte




Vue du moulin à vent



Paysage du Causse











Nant

























Sur la route vers Dourbies




Dourbies








Gorges de la Dourbie





Aucun commentaire:

Publier un commentaire