mercredi 27 mars 2019

Les Cascades du Hérisson, Orgelet

Quelle journée !! Sur la route vers Orgelet, j'ai suivi une autre pancarte soit celle qui menait vers Les Cascades du Hérisson. Ça été une merveilleuse intuition.

Le temps était ensoleillé et le décor magnifique. La marche aller-retour trois heures. Je me suis dit je me rend à la première cascade et je reviendrai un autre jour pour reprendre cette randonnée. 

Je me suis laissée séduire par la nature et j'ai admiré et vous ai fait admirer ces cascades (pour mes amis FB avec la vidéo en direct - vous pouvez me trouver sur FB sous mon nom et mes publications sont publiques donc pas besoin d'être ami FB).

Après mon trois heures de randonnée j'ai continué ma route vers Orgelet. Très grand contraste avec la première partie de ma journée. Tout petit village médiéval, évidemment hors saison donc pas de carte, pas d'explication de la route proposée mais j'ai assez vite compris que ce village avait déjà eu son château - aujourd'hui en ruine +++ -, on retrouve les restes de remparts tout autour du village et quelques bâtiments dont l'église plutôt impressionnante avec sa tour dans laquelle j'aurais bien aimé monter. Et le Mont Orgier où une Madonne veille sur le village et donne un fameux point de vue sur les montagnes.

Place aux photos ... !!!

Sur la route vers Les Cascades du Hérison


au parc animalier du Hérisson

Aux cascades du Hérisson












































Orgelet




































Sur le route de retour








Aucun commentaire:

Publier un commentaire