lundi 25 mars 2019

Col de la Faucille, Mont Jura

Une toute petite journée et là c'est vrai !! Ce matin, fin d'avant-midi, je me suis dirigée vers Gex pour le Col de la Faucille. Bien évidemment, je sais pas pourquoi je dis "bien évidemment", mais voilà j'ai passé tout droit et je me suis rendue directement à Gex (y'a aussi le bleu de Gex qu'il me faudra goûter - je repasserai là pour voir si ...). Le temps était assez doux bien que moins chaud qu'hier et le soleil bien en vu. A Gex, l'office du tourisme fermé pour l'heure du lunch (12h00 à 14h30 - comme nos juges 😊), je me suis promenée un peu à la recherche d'une terrasse ou d'une aire de pique-nique mais sans succès. En reconsultant mon GPS, j'ai bien vu que le Col était sur le chemin déjà parcouru (je ne peux vous dire la direction - nord, sud, est, ouest ??? ici tout est rond) et qu'il s'agissait aussi d'un centre de ski. 

J'ai repris le volant et je me suis rendue au centre de ski pour luncher et aller sur la montagne pour le panorama.

Wow !! Quelle belle décision car pour le paysage vraiment on ne se trompe pas, en plus que le ciel était dégagé (pas tant que j'aurais voulu, mais ...) et que le lac Léman était visible et semblait à porter de main ainsi que les Alpes Suisses et le Mont-Blanc à 4000 mètres d'altitude Wow !! alors que je n'étais qu'à 1500 mètres.  J'ai luncher sur la terrasse du restaurant (on m'a donné l'autorisation, fiou car dehors sur la montagne le vent se levait et brrrrr !! le froid aussi était présent, 3 degré sur la montagne  et peut être un peu moins). La vue était plus que magnifique et le soleil avant que le vent ne pousse les nuages était chaud.

Avant que les nuages ne soient trop important j'ai repris la cabine téléphérique pour retourner au bas de la montagne. A la montée j'étais avec trois personnes - sauveteur et/ou moniteur de ski - donc la montée ne m'a pas trop ébranlée car j'ai pu jaser avec ces trois charmantes personnes mais à la descente, cr.....sss j'étais seule et le vent commençait à souffler, calvaire !! C'est pas des frissons dans la "laine" mais  des arrêts cardiaques que j'ai eus 😆😅😅 !!

Y'a pas beaucoup de photos aujourd'hui mais elles sont magnifiques et reflètent un peu le paysage que j'ai vu aujourd'hui !!

Sur la route vers Gex - à Les Rousses










Entre Gex et le col de la Faucille








Le Lac Léman

Gex c'est toujours une école


Gex au creux des montagnes du Jura










Le Mont-Blanc à 4000 mètres

Les Alpes Suisses








Aucun commentaire:

Publier un commentaire