samedi 2 mars 2019

Les Matelles, Saint-Martin de Londres, Saint-Jean-de-Buèges

Hier je ne vous ai pas écrit car j'ai très peu bougé. Je suis restée sur la plage à Marseillan à me faire venter et me faire ensabler !

Aujourd'hui, le temps était aussi très venteux mais plus froid, à peine 16 à 17 degré. Je suis allée plus haut dans le Languedoc.  Je suis allée visiter trois villages recommandés dans mon guide de voyage. Quel beau choix !

Je suis donc partie vers Les Matelles, tout près de Montpellier. Un mini village médiéval tellement beau et plein d'histoire. Les gens sont fiers de leur village, on a qu'à en parler aux résidents et leur sourire en dit long quand on les complimente sur leur village, ils vont jusqu'à se comparer à d'autres villages du même acabit et affirmer que le leur est le plus beau 😄😏.

Après avoir pris un café et mangé une partie de ma baguette (le bout qui dépasse du sac), je suis partie vers Saint-Martin de Londres. Un village qui au premier abord nous semble plutôt ordinaire mais quand on y pénètre franchement un des plus merveilleux des villages médiévaux jamais visité à ce jour. Les bâtiments sont intacts (ou tout au moins selon ma connaissance de l'architecture), entretenus comme des joyaux précieux (et c'est le cas). On y retrouve le même dessin au dessus des portes, les volets des fenêtres sont tout aussi beau et bien agencé aux maisons. L'église du XII d'une beauté sans nom. Je suis soufflée par ce village. Retenez le nom c'est un incontournable.

Un dernier petit village avant le retour vers la maison. Saint-Jean de Buèges. Avant d'y arriver ce petit village est visible de la route. Il est campé au creux de la montagne et traversé par la Buèges (tout petit, presqu'un ruisselet). Au centre les ruines de son château. Je dois admettre que ce village est bien beau de l'extérieur mais quand on y entre bien il y a quelques déceptions (mais peut-être que la visite des autres villages ont influencées mes attentes). L'église également du XII était fermée, je n'ai donc pu la visiter comme j'aime.

Au retour un arrêt minute à Montpellier pour l'achat de café. J'y retournerai bientôt pour une vraie visite. En attendant voici les photos du jour et de la veille - hihihi -.

L'étang de Thau par grand vent

La plage de Marseillan


Les Matelles



















































Saint-Martin de Londres





















































Gorges de l'Hérault









Saint-Jean de Buèges



























Vue du village dès le promontoire du château

















Aucun commentaire:

Publier un commentaire