Avant dernière journée en Sicile après on roule vers la Campanie, région Napolitaine. Aujourd'hui on a réservé notre prochain airbnb mais on se donne 3 jours pour montée vers la Campanie. Donc, hier (29-04) on est allé à Catane. Une petite escapade au parc Vincenzo Bellini avant tout puis jour de marché et de puces. Le marché public comme attendu de ma part, la viande sur les comptoirs prêtes à être coupée et presqu'au soleil depuis on ne sait quelle heure, les volailles pendues avec la tête pour bien identifier de quelle volaille il s'agit, bien évidemment le MAPAC est pas passé par ici 😂.
Après cette petite expérience en route vers la cathédrale de Catane par le dédale de petites rues on arrive à la Cathédrale, mais quelle cathédrale. D'une beauté innommable et sur une place magnifique avec tous les bâtiments qui se rattachent dont la chapelle et une fontaine vraiment mignonne et qui arrose abondamment les passants 😁 et un itinérant au fond qui ramasse l'argent jeté par les badauds ! La cathédrale est fermée à notre arrivée sur la place Duomo. On relaxe sur une terrasse, moitié soleil, moitié ombre car le soleil est de plomb. La cathédrale ouvre à 16h00 alors on attend un peu, notre stationnement est bon jusqu'à 16h30. Eh qu'on a bien fait ... c'est magnifique ! Y'a pas de mots, que des images pour en parler.
Aujourd'hui 30-04, c'est la pluie et le fretttt !! On a fait une partie des bagages pour le départ de demain. On est quand même sortie vers Taormina (lieu du tournage du film du parrain). Malgré la pluie et le froid y'a du monde à n'en plus finir et les stationnements sont pleins et dans le village tout est réservé pour les rédenti, comme on doit repasser par là demain et bien on va s'y arrêter en avant midi puisqu'on doit quitter pour 10h00. C'est un petit village perché comme je les aime. J'ai bien hâte demain d'y faire un tour.
Pour le moment voici les photos d'hier, aujourd'hui on en a aucune, le temps n'était pas au rendez-vous même l'Etna s'est caché sous les nuages.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire