Hier c'était jour de marche en montagne, ouff !! Ségeste et son temple, Wow ! tout un site à découvrir mais faut être en forme en titi, 1,250 mètre à parcourir en montagne, pis pas rien qu'un peu. Plusieurs ruines sur le site certaines datent de 300 ans avant notre ère dont le temple lui-même. Il y a aussi un théâtre assez bien conservé et dans les fouilles archéologique, ils auraient découverts que ce théâtre a été bâti sur une ancienne ville habitée par les autochtones de Sicile ... ça date en titi ! Les explications, même avec l'audioguide sont difficiles à suivre et tellement d'informations qui sont loin de notre réalité de colonisés qu'on se perd dans les années, les habitants, les ères, etc. Mais ça vaut le détour tellement impressionnant de voir ses ruines et qui malgré tout, tiennent encore debout ou en partie debout. Impressionnant !
Un petit tour vers les thermes de Ségeste. Ben oui, les thermes payants se fermaient à notre arrivée, calvaire. Mais les gratuites, sur le même site ou presque, et pas facile à trouver, elles étaient ouvertes et le sont 24/24 mais ... un petit hic, pas de stationnement, la route plus qu'en décrépitude (des trous de 7 à 10 pouces de profondeur - pas bon pour les voitures). Entk, On y est allé mais les pieds dans l'eau, le sentier glissant, le cours d'eau à traverser et enfin la source thermale, ouf pas trop agréable, bien chaude mais un ti quelque chose de dégoûtant ... on s'est trempé les fesses et ça pas été long qu'on est revenu à la maison, en s'arrêtant pour l'achat de notre souper au Déco - Supermarcado.
A date pour la bouffe on se régale assez, rien de compliqué mais toujours bon, sauf pour ce soir ... n'achetez pas de viande de bœuf ce n'est pas tendre (même un filet mignon donne du de fil à retordre). On s'est acheter des desserts pas piqué des vers, une crème glacée au 7 chocolats 😋, c'est plus que cochon je vous en passe un papier ! Et on a commencé à fondre du tour de taille avec ça pas croyable hein !!?!
Morceau du temple de Ségeste (entre deux colonnes)
Maison troglodytique ayant servie à plusieurs époques
Le théâtre
Jour 6 - Erice
Aujourd'hui, encore de la montagne, j'ai les mollets en feu. Erice petit village médiéval juché sur une montagne à 751 mètre d'altitude. Pas très haut mais câline que les rues sont escarpées. Ce village vaut vraiment le détour, aussi petit soit-il, on arrive à s'y perdre. On perd le nord facilement au centre de cette ville. Les rues étroites encerclées de hautes maisons, on ne peut se situer. Sur la route extérieure, bien que l'on voit l'horizon et bien là aussi on ne sait plus où l'on est 😉😎, le village du haut de ses 751m est bordé de la Méditerranée d'un côté comme de l'autre.
Le village est magnifique et le café est délicieux ainsi que les "granite". Finalement on arrive à se bourrer la face avec peu, et pourquoi pas. On est là pour ça après tout, ben entre autre ! La visite de la cathédrale et de la tour de la cloche qui a sonnée à notre arrivée en haut (107 marches dont une grande partie en colimaçon, ouff ! Ça étourdie un peu et gare à vos têtes car les portes sont basses et le coup des assommoirs et bien ça existe 😂. Donc en résumé, magnifique journée dans ce village médiéval !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire