Jour un et demi, disons !
Départ hier en après-midi vers Dorval pour, enfin, partir pour "les'Europes". Et oui enfin. Après près de 4 années de disette me (nous) voilà enfin en route vers l'Italie.
Grosse journée pour nous deux, moi à la finalisation des bagages et lui (Sylvain) au travail pour ses dernières heures avant les vacances tellement méritées pour nous deux.
Arrivée à l'aéroport et la fébrilité commence un peu. Tout est allé vite ; l'enregistrement des bagages, le passage à la sécurité et l'attente pour l'embarquement nous est apparue très courts, hourra, hourra !! C'est plutôt rare qu'on a une telle sensation dans un aéroport ... mais honnêtement ce n'est que partie remise car l'attente à Zurich ... interminable. Donc départ de Montréal, 7 heures de vol qui sont passées très vite aussi mais sans dormir trop trop ! Ni moi ni lui 😉 ! Zurich, ouff ! que dire c'est trop 6 heures d'attente avec en plus que l'envie de dormir, vraiment y'avait pas de rush, pas de course pour prendre l'avion pour Palerme, bien au contraire. La lente agonie de deux voyageurs fatigués et avec le désir de se déposer dans un lieu de repos.
Ouf, 12h00 est arrivé et le vol nous amène à Palerme, une toute petite heure et demi pour y arriver. On survol les alpes enneigées, que de beauté, les mâchoires nous tombent presque sur les montagnes, tellement qu'on en a oublié de prendre quelques photos 😟😭 et pourtant ! On vol aussi au dessus de la Méditerranée et on voit la Corse avec son pouce en l'air et l'atterrissage à Palerme, presque dans l'eau et un paysage qui nous accueille c'est juste Wow !!
Évidemment, la journée qui s'éternise n'est pas finie. On doit encore se rendre à notre airbnb et comme dans tous les pays européens ben y'a pas d'adresse ou bien les GPS sont complètement nul pour nous diriger, calvaire pas moyen de se rendre au magasin pour la carte SIM, alors je prend mon forfait grand voyageur pour communiquer avec mon hôte et nous faire diriger. Quelle aventure ! Ce n'est que vers 16h00 que finalement on arrive, non sans peine à notre airbnb, ben oui, notre hôte est venue nous chercher car on était complètement perdu dans cette Sicile bien accueillante 😄😂. Mais là ne s'arrête pas l'aventure, bien sur que non, faut faire quelques provisions avant le marché de la semaine. Comment se rendre au supermarché avec un GPS qui ne connait rien de la ville et des travaux de la voirie et donc de la fermeture des routes et un Sylvain plutôt impatient qui trouve donc que notre hôte ne connait rien à sa ville, franchement !! C'est finalement un Monsieur de la place qui nous a indiqué le chemin en Italien, tant bien que mal. Et bien on s'est rendu sain et sauf et on a fait nos premières provisions ! Mon Italien est à parfaire mais tout de même je suis plutôt fière de moi, j'ai utilisé mon maigre vocabulaire pour mes commandes au boucher.
Suite de l'aventure ; aller chercher une carte SIM pour nos téléphones, le GPS, les rues étroites et (je crois) l'inexpérience de la culture européenne sur la conduite automobile a rendu l'accès difficile et je dirais même impossible faque, ce soir on a toujours pas notre carte SIM. Demain, peut-être, j'espère en tout cas pouvoir avoir mon numéro de téléphone de l'Italie. A voir !! 😉
Enfin retour au airbnb en un seul morceau ! Mais voilà, une autre petite aventure ... paf l'électricité qui saute, le noir total, le spa et le micro-onde ne font pas bon ménage, faut y voir. Comme on y connait rien au réseau Italien ben c'est notre hôte et sa conjointe qui ont dû nous porter secours. Mais tout est rentré dans l'ordre et demain, après une bonne nuit de sommeil le reste du voyage devrait bien se porter, les mésaventures et les soubresaut de l'aventure sont derrières nous, en tout cas j'espère - mais honnêtement ce sont ces moments qui rendent le voyage encore plus excitant -. Il ne nous reste maintenant qu'à en profiter !
Buongiorno e a domini !
Wow, est-ce Sylvain Lavigne sur les photos? Sinon, c'est vraiment son frère jumeau! ;-)
RépondreEffacerDésolée mais c'est pas lui 🤔🤭🥴
EffacerSerait-ce trop indiscret de vous demander le nom de famille de votre ami Sylvain et son adresse? Je voudrais jouer un tour à mon ami en le mettant face à face avec lui pour voir comment il réagirait devant son sosie! :-p
EffacerVous pouvez plutôt me donner les infos de votre ami pour que je puisse valider le tout 😏 et je pourrai vous faire parvenir les infos... Désolée de ma réserve mais tellement de choses surviennent sur les réseaux que je me méfie toujours un peu !
EffacerOui, je comprends parfaitement à propos des réseaux sociaux, par contre, si je vous donne son numéro de téléphone et que vous l'appelez, il va se poser des questions sur cette inconnue qui l'appelle et peut-être que tout comme vous, il craindra une "arnaque"... Et je ne peux pas non plus lui dire "Écoute, Sylvain, je veux te jouer un tour, alors, attends-toi à ce que madame Patricia te contacte prochainement pour confirmer que tu es mon ami et que tu ressembles comme deux gouttes d'eau à son ami." ;-)
RépondreEffacerNon désolée mais si le hasard les fait se rencontrer alors ils pourront rire ensemble ! Ou bien montrez-lui le blogue pour qu'il se voit
EffacerQui sait? Le monde est petit. Peut-être au McDo ou au Canadian Tire dans la section outils! :-p
EffacerLe voyage aérien est une drogue dure!
RépondreEffacerLe voyage aérien est une drogue dure! Visiter le plus grand nombre de pays avant de mourir est même un but dans la vie de plusieurs de nos contemporains. Je connais plein de gens qui prennent l'avion, vivent dans le déni ou carrément en contradiction avec leurs soi-disant valeurs ou bien endorment leur conscience en achetant des crédits carbone vite partis en fumée ou croient à des solutions technomagiques.
Il faut changer nos valeurs, valoriser et aimer la vie davantage que nos chimères d'hyperconsommation. Difficile mais tellement plus digne d'êtres intelligents.