Jour deux en Italie,
La température s'annonçait plutôt maussade pour la journée, pluie, vent et fraicheur ! Finalement la journée s'est passée en partie sous les nuages mais sans pluie et sous le soleil chaud.
La route pour Palerme sinueuse à souhait et des points de vue à couper le souffle, des arbres fleuris, des oliviers chargés d'olive et des citronniers bien chargés aussi.
Début de la journée à Palerme, à la recherche d'un fournisseur de carte SIM pour nos téléphones. Et on a trouvé avec l'aide d'un itinérant qui nous a guidé vers le bon magasin. Ouf !! Enfin on est indépendant, autonome et on a accès à nos cartes pour se guider, bien que ...!?! Pas toujours efficace et précis 😄 Entk !
On a continué la journée à simplement se promener dans les rues de Palerme, que de beauté et dépaysement total. L'architecture européenne et datant de bien longtemps pour plusieurs bâtiments (et ça parait) ! Notre intention première était de se rendre au marché public pour voir, pour se nourrir de leurs odeurs et de leurs couleurs. Évidemment quand on se promène dans les rues d'une telle ville et bien on se perd, on se laisse emporter par les dédales des rues et les vitrines des commerces et aussi des bâtiments. On prend les petites rues pleines de terrasses et de resto et pour lesquels on est sollicité mais tout en beauté. Que du bonheur !
A se perdre dans ces rues on est arrivé dans un parc et bien sûr on s'est fait offrir une visite et on a été convaincu et quelle chance, Monreale un incontournable ... Le clou de la journée ! Une cathédrale byzantine, magnifique tant à l'extérieure qu'à l'intérieure. Une richesse innommable, chargée mais pas lourde, pleine mais d'une beauté extraordinaire, Il n'y a rien qui soit laissé vide dans cette cathédrale. Les murs les plafonds et les planchers sont entièrement couvert de dessins en, ce qui m'apparait être de la céramique et des feuilles d'or. Les photos ne reflètent pas du tout la beauté de cette cathédrale, ni de rien d'autre d'ailleurs.
Retour à Palerme vers 18h00, et surtout retour à la voiture pour venir terminer notre journée à la maison et dormir car le manque de sommeil me rattrape, ouff ! Faudra prendre une petite pause bientôt pour récupérer, après tout on a le temps de prendre le temps 😉
Aucun commentaire:
Publier un commentaire