dimanche 23 avril 2023

Sicile de l'Ouest - jour 9 et 10

Grosse journée hier (jour 9), longue route pour la foret des arbres géants. Toute une route pour monter au Refugio Crispi. Pour mes amis facebook vous avez pu voir comment la route était sinueuse et large d'une voiture et sans accotement pour se tasser en cas de .... rencontre. On a été chanceux on s'est rendu sans anicroche, mais mausus qu'on avait des doutes sur le lieux, certains de trouver le néant 😁😏, mais voilà qu'elle belle surprise que de voir un stationnement juste à l'orée du bois et du refuge annoncé. Plus de place de stationnement potable, ben crime on entre sur un terreplein et on stationne la voiture risquant d'en arracher le dessous 😖😕, ben pas si mal ça fonctionné pour l'allée mais à la sortie un peu de scrouncchhhh ! mais pas de réel dégat, fiou !!

Le sentier à compter du moment qu'on sait où il est et bien ça va bien, il est bien balisé. Ça monte, ça monte et ça monte encore (sentier facile selon le guide de voyage !?!??!!) et pas d'arbre géant. On se décourage pas on continu, on continu et magnifique point de vue en montant, on doit atteindre les 1500, 1600 mètres mais toujours pas d'arbres géants 😐. On arrive à un espèce de cul de sac, barrière - très franchissable - mais des menaces de ne pas passer, ho ho ! Quessé qu'on fait. on prend l'autre sentier et on rencontre des locaux et bien on peut passer les clôtures faut juste s'assurer de bien refermer derrière nous. Ben on retourne sur nos pas. Ah ben un refuge où on s'arrête pour manger notre lunch ! Après on continu vers les arbres géants, encore de la montée et les arbres géants sont tous morts mais c'est vrai qu'ils sont gros. Un peu décevant, randonnée en forêt qui pourrait avoir lieu chez nous. On décide de retourner à la voiture et repartir pour Céfalù. 

On reprend la route sinueuse, tortueuse et à voie simple qui peut rencontrer 😦😮. Tout va bien ... On arrive à Céfalù quelque 45 minutes plus tard. Wow ! superbe ville mais trop tard pour aller au château la Rocca. Je crois bien qu'on a manqué une superbe attraction mais voilà si on sait pas on sait pas !! Si on y revient on saura qu'il faut débuter par cet endroit et aller visiter ce château et son chemin qui borde le rocher et donne une vue, certainement, à couper le souffle.

Avant de quitter notre airbnb, les nuages dans les montagnes


Début de la randonnée














Arrivée à Céfalù





La Rocca






Aujourd'hui, jour 10, on se prépare à déménager. On trouve notre airbnb et on décide de commencer à se ramasser un peu ... rassembler nos effets personnels et on se la coule douce à la plage de Alcamo. L'eau est, à mes yeux glaciale, mais Sylvain s'y risque. Un moment donné je perds mon chum ... il est à jaser avec un local qui lui vente ses produits de sa ferme et qui critique mon achat d'huile d'olive et il invite Sylvain à venir chez lui pour goûter son huile et lui en vendre. On ramasse nos choses en vitesse et on suit le Monsieur (Giuseppe) qui habite à trois pas. Sa conjointe est présente et nous accueille. Monsieur nous offre son jus de ses oranges fraichement pressées qui viennent de sa ferme (qu'on ne verra pas !!?!). Il sort une bouteille d'huile mais nous dit qu'il faut prendre des pâtes pour y goûter, ben voyons donc ... Il est un peu entêté, beaucoup grincheux et a une attitude avec sa conjointe à en faire lever les poils. Ouff ! ça devient inconfortable. On décide de se retirer et vraiment je ne comprends pas pourquoi il nous a invité, je sais qu'il a pris des photos de nous alors qu'on goûtait l'huile et des petits fruits du néflier (délicieux en passant). Entk si vous ne nous revoyez plus dans ce monde chercher Giuseppe à Alcamo 😂😂😱 . Pour le moment tout va, on est bien en vie et on devrait se retrouver à notre nouveau airbnb dans l'est de la Sicile.

Bonne soirée !





Aucun commentaire:

Publier un commentaire