Aujourd'hui, petite grosse journée. Direction Trapani pour l'île de Favignana. Magnifique ile, comme toutes celles que l'on voit. Mais que les routes sont chiantes avec leur one-way, leurs interdictions de passer par ici ou par là. On a bien failli manquer notre bateau pour le retour car tout nous empêchait de retourner au quai 😅 puisque nous étions en scooter et que certains accès à la ville ne nous étaient pas permis. Entk, vive l'internet, vive les GPS de cellulaire comme ça on a réussi Yé !
Notre premier repas sur une terrasse depuis notre arrivée en Italie, évidemment poisson et pour moi un dessert plutôt cochon, un canolo, j'avais pu faim mais j'ai pas pu résister après tout le repas de poisson était très santé, faque une cochonnerie ... pourquoi pas !
Donc promenade en scooter dans les rues et les culs de sac de Favignana et tentative d'aller au château haut perché mais on ne peut s'y rendre en scooter et la montée est d'au moins une heure ! Et ben on a manqué notre coup 😁😃. Ce n'est que partie remise, on reviendra 😉.
Les paysages sont magnifiques, la mer d'une beauté rare malgré qu'elle soit froide à cette saison-ci. C'est une si belle région ici !
Déjà presque terminé pour l'ouest de la Sicile, il ne nous reste que 3jours ici, à moins que .... on étire un peu. Des activités sont proposées par notre hôte dont un party dans la ville historique de Castellammare Del Golfo avec food truck de nourriture Sicilienne. Deux sorties aussi que nous voulons faire, la forêt d'arbres géants près de Céfalù et les ruines de 2600 ans à Agrigente, ouff ! faut faire des choix. Que c'est triste les vacances 😢 on peut pas tout faire
Aucun commentaire:
Publier un commentaire