Ce matin levé très tôt pour se préparer à aller à Agrigento dans la vallée des Temples. Au moins deux heures de route pour s'y rendre, yé on a une adresse où stationner la voiture et prendre une navette pour le site. Et bien non, l'adresse nous amène sur une place qui mène à la grotte. Calvaire ! faut sortir de là mais plusieurs rues sont bloquées par de la construction ... pas le choix je prends des sens uniques à l'envers, puis des rues de la largeur de la voiture. Sylvain est bien inquiet des dommages que la voiture peut subir et moi je veux juste sortir de ces rues infernales. Finalement on arrête d'écouter le GPS et les habitants de la ville et on retrouve une artère importante qui nous sort de se pétrin, 😂😃😅! Retour sur nos pas pour se rendre à la vallée des temples. Ouf !! Pas facile à trouver, au moins une autre demi heure pour trouver la place alors qu'elle nous saute aux yeux 😟😜😝.
La chaleur est au rendez-vous, météo média parle de 20 ressenti 20 mais on est davantage dans les 25 ressenti 30 😏. Le site est magnifique, les "ruines" incroyables ça date de 600 ans avant J.C. et c'est encore debout - pas tout évidemment mais quand même. On est pas déçu et en plus on a profité d'une journée pleine de soleil et de chaleur.
Ce soir on est allé faire un tour au village de Castellammare Del Golfo, prendre une bouchée - Sylvain a mangé de la pizza et moi une foccacia, simple mais délicieux. Il y avait un groupe de musique dont on a entendu la pratique sur la place Corso Mattarella (place qui porte le nom du père d'un ancien président de la république d'Italie qui venait de Castellammare), mais à 9h40 on était fatigué donc retour au airbnb et on se prépare pour la nuit. Tant pis pour le groupe bien que ça avait l'ai bien bon !
Voici les photos de la visite du jour ... impressionnant !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire