jeudi 27 avril 2023

Jour 14, La Sicile de l'Est et l'extrême sud de l'Europe

Une journée de plus en Sicile. Aujourd'hui long tour d'auto, direction "Isola delle Correnti". C'est l'le la plus au sud de l'Italie et de l'Europe. La route c'est passée super vite, on est arrivé bien avant l'heure du lunch, donc on a eu le temps de nous rendre jusqu'au bout avant l'affluence des autres voyageurs. Je sais pas ce qui se passe avec nous, mais dès qu'on s'arrête en quelque part, la foule arrive, en tout cas aujourd'hui ça été flagrant. D'ailleurs hier au parc archéologique de Syracuse, un ti peu plus pis on avait des amis Québécois pour faire le tour, ouff !! On l'a échappé belle !

L'île à marée haute est moins accessible, il faut se mettre plus que les pieds à l'eau et vous savez j'ai besoin d'un spa pour me baigner 😲, mais mon chum lui n'a pas hésité. Après avoir manger notre lunch, il s'est lancé vers le bout du monde, brrr ! ça rafraichi a-t-il dit !! Je comprend je me suis mis à peine le gros orteil à l'eau que j'ai été quasi frigorifiée 😂. Après cette petite escapade, direction Noto, site de l'Unesco. Magnifique ville, perché. Cette ville a été reconstruite après un séisme en 1693. On peut voir que les bâtiments, telle les églises, des tiges de fer qui relient les murs et ce pour les protéger en cas de séisme, cela donnerait de la résistance aux murs pour les empêcher de s'écrouler. On y compte pas moins de 11 lieux de cultes plusieurs toujours actifs - les curés manquent pas dans la Sicile, les gens nous apparaissent très pieux. 

On a fait un ti tour de train dans les rues de la ville, WOW quel conducteur, pas toujours facile ces rues étroites et en pentes très aigües.  Après cette petite escapade, une petite marche dans la ville. Pas besoin d'aller bien loin pour faire quelques visites et le temps avance. La journée s'achève sur une terrasse avec un caffè luongo e un cappucino avant le retour au bercail.

Demain l'Etna et une longue marche vers son sommet ... mais non on va s'arrêter avant et peut-être si nos jambes et nos pieds nous le permettent, nous irons à 2700mètre d'altitude mais ça on le sait pas encore c'est demain 😕!

Ile delle Correnti








Il a bravé la mer et le froid


Eglise 




Cathédrale de Noto

La ville vue du haut d'une tour d'église (je ne sais plus laquelle)







l'hôtel de ville
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire