Le temps était encore au beau fixe. Chaleur (28 degré environ). Soleil, avec quelques nuages tout de même qui faisaient descendre la température de 1 ou 2 degrés pas plus. La promenade dans ces rues, ces ruelles et ces dédales que du plaisirs et du bonheur. Se perdre sans se perdre puisque tous les chemins mènent à Rome et bien dans les villages et villes, tous les chemins mènent à la place centrale. Donc pas de souci on s'y retrouve toujours.
Après une longue marche et un petit arrêt café, départ pour Pons. Petit village médiéval également magnifique. Un rond point qui rapelle que ce village est une étape des pèlerins de St-Jacques de Compostelle et tout nous y revient (une plaque sur le mur de la rue, une stèle sur un coin de rue et évidemment le rond point lui même). A l'entrée du village l'église du 12ième siècle, élevé au Patrimoine historique dès 1902, c'est dire hein ?!? Longue marche et monté de marches aussi pour atteindre le Château (aujourd'hui Hotel de ville) ainsi que le Donjon.
Que du plaisir pour les yeux encore aujourd'hui. Demain, peut-être Marennes pour l'épreuve d'écaillage, professionnels contre étudiants en hôtellerie et dégustation pour les voyeurs de ces épreuves. Je vais aller me régaler d'huîtres et de fruits de mer (puisqu'une épreuve est de monter une assiette de fruits de mer en 20 minutes). En plus c'est à côté et si, je dis bien si cela ne me convient pas (la foule j'entend) alors j'irai me promener sur l'Ile D'Oléron que je n'ai pas visiter à mon goût. Donc rien ne sera perdu de toute façon.
Voici les images du jour. Malheureusement elles ne rendent vraiment pas la beauté de l'architecture admirée de visu.
St-Jean-D'Angély |
Vestige du 12ième siècle |
Pons - rond point des pèlerins |
Église du 12ième siècle |
Chemin de Compostel |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire