mercredi 24 octobre 2018

Fouras

Dernière journée en Charente Maritime. J'ai passé ma journée à Fouras. Merveilleux petit patelin en bord de mer. 

Une anecdote croustillante pour vous. La ville de Fouras porte bien son nom, tout au moins depuis ce jour. Vous me crèrez p't'ête pas mais, et oui sur la plage de Fouras un petit couple foura au vue et au sus de tous (discrètement mais pas assez) Calvaire on aura tout vu !!! On est au moins deux à avoir vu cela, un jeune homme de bah 70 ans et moi. N'est-ce pas une anecdote croquante - non monsieur Gauthier pas d'image de cette scène obscène -. 

A part cette petite distraction rien de croustillant et d'inusité. Une vraie petite ville balnéaire où, il semble que des gens riches et peut-être pas célèbre vivent dans ce petit paradis.

Deux heures et demi voir trois heures de marche dans différents environnement. Un fort abandonné et en restauration puisque la ville l'a repris pour garder ce site historique - dont j'ai oublié le nom -. Une plage pour ainsi dire privée puisqu'il n'y a qu'un seul accès public à la plage et le reste que des villas sur lesquelles je ne cracherais pas. Puis un centre ville avec plage publique (très public) et commerce ainsi qu'un casino (que finalement je n'ai pas vu).

Fin de la journée devant le fort Louvois à Bourcefranc Le Chapus à manger ma dernière portion d’huîtres, pour les prochains mois tout au moins. Je me lance dans le foie gras et le canard dans les prochaines semaines. 

Voici ma journée en image.

Marée basse

Marée basse


Marée haute

Marée haute


Maison devant la plage nord







Plage de galet semble-t-il peu fréquentée et accessible par des particuliers sinon par des marcheurs à partir de la plage nord

Fort abandonné et repris par la commune


Château de je ne me souviens plus qui



Vous le reconnaissez ?!




Plage quasi privée





Dinde qui discutait et qui répondait à mes répliques



Poules rencontrées sur le chemin (terrain privé, clûturé)













Marée basse


Marée haute

Fort Louvois

Aucun commentaire:

Publier un commentaire