vendredi 19 octobre 2018

La Rochelle, Fort Boyard

Wow ! Quelle belle journée. Journée obligée à La Rochelle d'abord pour l'échographie demandée (tout est beau, y'a aucun souci à se faire - juste une petite erreur  de parcours hihihi !). En plus, je sais pas si vous allez me craire mais une échographie avec rapport médical et cd 61 euros - et ça en clinique privée, le Québec peut se rhabiller avec ses frais exhorbitants et les augmentations des salaires de ses médecins spécialistes -. Entk !

Retour dans le port de La Rochelle avec un nouveau point de vue et encore le soleil pour habiller tout ça, wow. Short et camisole encore aujourd'hui, le soleil plein la face. Comme La Rochelle a déjà été visitée et bien pourquoi pas une petite ballade en bateau sur L'Atlantique. Merveilleux, grandiose comme toutes les visites faites à ce jour. Le clou de la journée ; Fort Boyard !! Même si on y a accès que de l'extérieur c'est quand même émouvant ... A l'arrivée à proximité, le pilote du bateau met quoi comme musique ? l'indicatif de l'émission de télé de "Fort Boyard" très drôle et émouvant que de se retrouver à proximité d'un lieu quasi "culte" en fait. Cette émission est connue internationalement et c'est d'ailleurs ce qui a rendu ce site si populaire. 

Le Fort Boyard a pris tellement de temps à être construit qu'il n'a jamais servi à sa fonction rechercher soit de protéger le continent des envahisseurs. Sa fonction principale a été, finalement, une prison. En passant à côté de ce Fort, il nous donne une impression de petitesse tellement l'océan est immense autour. Il est tout de même imposant avec sa hauteur équivalente à un immeuble de 19 étages. Aujourd'hui pour y accéder (les équipes de tournages) utilisent une plateforme car les structures qui protégeaient les bateaux qui s'amaraient ont été détruites (par le temps et le temps). Après la prison, il a été abandonné et acheté par un particulier pour la modique somme de 4500 euros puis repris par une compagnie de production (je crois) qui fait ses frais avec la diffusion des émissions bien connues.

En résumé, une vraie belle journée !!

Phare vert qui fait équipe avec le phare rouge à côté de la tour St-Nicolas. Les deux phares sont toujours utilisés aujourd'hui






Église St-Sauveur, une partie datant du XII ième siècle


















L'ile D'Aix







Phare du bout du monde, reproduction exacte du phare le plus éloigné au sud (cap horne)
En fonction à La Rochelle





Aucun commentaire:

Publier un commentaire