Départ du airbnb vers 10h30 - 11h00 direction L'Houmeau pour un port de plaisance - Le Port du Plomb -. Magnifique ! Comme à l'habitude à marée basse, les habitants y font la pêche ou la cueillette ? J'étais bien certaine que c'était à nouveau des palourdes, erreur, ce sont des huîtres et des crevettes. Miam miam ! (surtout pour les huîtres). Le lieu est magnifique, les bateaux en cale sèche, la marée étant descendante. Un lieu de silence et de chants d'oiseaux. Une marche sur les falaises qui donne un autre point de vue de l'océan.
Par la suite, Esnandes d'abord pour son église avec des remparts (malheureusement que je n'ai pu visiter - mauvaise journée). L'église date minimalement du 18ième siècle. Par la suite au bout du village d'Esnandes, la pointe St-Clément qui donne une vue imprenable sur l'Atlantique avec ces petites maisons de pêche comme suspendu au dessus de l'océan (d'où j'ai pu admirer le coucher de soleil en fin de journée - vous allez voir, ouf!).
Ensuite, Charron sa petite église et le port du pavé. Rien de bien impressionnant finalement. J'aurais pu m'abstenir de cette visite et m'arrêter à Marans à la place, mais voilà ... les choix ne sont pas toujours judicieux.
Dernier arrêt, avant le retour à Esnandes, soit la pointe de l'Aiguillon. Un petit coin de paradis. Personne que l'océan, la marée montante, le sable, la chaleur et le soleil aidant, le lieu est magnifique.
Retour au airbnb vers 20h00, souper et compte rendu. Demain le temps est à la pluie et aux grands vents, donc peu de projet. Je devrais aller à Meschers pour cette fois visiter les grottes.
Port du Plomb |
Pont de l'Ile de Ré |
Pêcheur de crevettes et d’huîtres au Port du Plomb |
Église de Esnande |
Esnande, Pointe St-Clément |
Charron |
Port du Pavé, Charron |
Pointe de l'Aiguillon |
Esnande, Pointe St-Clément |
quel monument l'église d'Esnande, surement dans un tout petit patelin. Et le coucher de soleil !!!
RépondreEffacerEn effet tout petit patelin. Quelques kilomètres. J'aurais aimé voir la ville du haut du rempart de l'église.
EffacerJ'avais seulement eu le temps de lire ton blog en diagonale jusqu'à présent. C'est vraiment un bonheur de te lire et de pouvoir te suivre. Sur tes photos, on dirait que tu es seule au monde dans ces beaux paysages. J'adore!
RépondreEffacerC'est aussi le sentiment que j'ai quelques fois. Le pays est petit mais les lieux sont grandioses.
EffacerQui est cet unknown ?