lundi 22 mai 2023

Tivoli, jour 38

Enfin on sort de Rome et juste à temps pour éviter la cohue car un spectacle de Bruce Springsteen est prévu pour dimanche soir et déjà certaines rues étaient bloquées hier autour du cirque de Massimo. En plus il y avait des estrades qui se montaient un peu partout dans le centre historique de Rome. J'ai bien cherché pourquoi mais je n'ai pas réussi à trouver. Entk !

Donc aujourd'hui première sortie en auto depuis notre arrivée à Rome, car les transports en commun sont vraiment mieux pour ne pas perdre de temps et éviter la circulation folle de Rome, direction Tivoli. Selon la mini recherche que j'ai faite Tivoli serait plus ancienne que Rome, aïe, aïe, aïe !! 20 minutes de voiture et chanceux, on trouve un stationnement rapidement en ce dimanche ensoleillé 😊🌞 - c'est rare ça depuis notre arrivée à Rome -. On ramasse nos sacs à dos avec lunch et breuvage. On décide de laisser nos impers dans la voiture se disant que si le temps change on viendra les chercher 😂😂😂 (ben oui !).

On se dirige vers le cours d'eau surtout pour notre pique-nique quotidien et après on verra. Après le lunch on se dirige à l'aveuglette car il y a peu d'information sur les routes (panneaux bruns indiquant des lieux à visiter). Finalement on trouve un parc où on peut faire une petite randonnée. Ça nous semble magique et ça l'est ! Le sentier est mal indiqué mais on fini par s'y retrouver même si on manque certain point de vue. C'est vraiment beau ... et la pluie intermittente qui se met de la partie mais ça va, il y a des grottes pour s'abriter. Wow superbe lieu à visiter. 

Ensuite retour à la ville et promenade vers le centre historique. On déambule dans les petites rues typiques d'Europe. On y retrouve des vieilles maisons de 300 ou 400 ans et une église du XI et XII ième siècle, pas très jolie sinon la présence d'une fresque dans la nef. Là on sort et on reprend la route vers la voiture car il nous reste peu de temps avant l'expiration du parcomètre et là la pluie s'abat royalement sur nous et on a rien pour s'abriter 👏💦. On tente de se mettre à l'abri sous un auvent de commerce mais la pluie n'arrête pas, pis d'la marde on sera mouillé jusqu'aux os de toute façon on revient au bercail 😉

Tivoli, on peut dire qu'on a manqué une ville à visiter, il faut faire un peu plus de recherche et tomber sur une journée sèche pour l'explorer. Il y a beaucoup de ruines de maisons cachées un peu partout dans Tivoli et ça on l'a appris au musée de la ville à voir pour les curieux d'archéologie.

À notre arrivée à Tivoli





Parco Villa Gregorianna



Cascade artificielle











Grotte de la Sirène








la grotte de Neptune



Dans la ville





































Aucun commentaire:

Publier un commentaire