Enfin, installé pour quelques jours, on quittera ce lieu le 10 mai pour un deux jours plus près de Naples. et continuer notre périple vers Rome. Bon ceci dit, en ce jour du 6 mai, on a décidé de vivre une nouvelle expérience en Italie. On prend le bus pour se rendre à Amalfi puisque le stationnement est hors de prix et on veut y passer la journée. Ouf ! on arrive pile à l'autobus, il nous attend presque, hourra !
Une heure d'autobus pour arriver à Amalfi. Quel chauffeur, WOW ! Les épingles il prend ça comme un vrai couturier, sans anicroche malgré le trafic, les rencontres dans les épingles. En arrivant première chose que l'on fait c'est d'aller au port pour s'informer des petites croisières sur la côte et aussi sur la grotte d'émeraude. On décide de prendre la petite croisière, 45 minutes seulement mais quand même ça donne un autre regard sur la côte - magnifique - 😃! Un peu plus pis on avait pas notre sortie de 45 minutes car nous étions seul et le bateau ne part pas (on peut comprendre c'est pas très rentable, 15Euro/pers). Finalement revirement de dernière minute et on prend le bateau car 5 personnes se sont jointes à nous Yé ! Mais moins yé dans le bateau, on vient de s'apercevoir que la gopro est restée sur le quai. Pas de chance on ne le retrouvera jamais 😞😢 mais ça c'est les risques des voyages, on est chargé comme des mulets. Entk y'a pas mort d'homme et c'est l'important (ça gâché un peu la journée de mon chum mais ... on y peut rien).
La petite croisière nous a fait constaté que en effet tout est proche mais que tout est loin vue les routes de montagne. Le bateau nous a amené un peu vers l'ouest de Amalfi et un peu vers l'est et l'employé nous a pointé une petite ville nous disant qu'il s'agissait de Ravello, où nous avions passé, deux jours auparavant une nuit en B&B. J'ai pu reconnaitre un petit promontoire d'où j'avais pris des photos. Incroyable, impressionnant !!
Après cette petite escapade et pour permettre à mon chum de digérer la perte de la gopro, un petit tour sur la plage des pauvres - car juste à côté une installation magnifique avec chaise longue et parasol, plage payante -. Évidemment malgré le froid de l'eau, Sylvain s'est baigné et moi comme j'avais une tite envie de pipi, j'ai descendu dans l'eau juste à la hauteur qu'il faut mais j'avais presque des crampes aux cuisses, pas question d'aller plus loin. brrrrrrrrrrrr 🌊!
Suite de la journée, retour au port et petite escapade à la Grotte Émeraude. En fait il s'agit d'une grotte ou la lumière du jour est filtrée par l'eau à proximité de l'ouverture de la grotte qui se trouve à même hauteur que la paroi de la grotte. Je dois admettre que c'est très beau mais on a peu d'information sur la grotte, sa formation etc. Toutefois on sait que la grotte a été découverte par un marin en 1939, qui tentait de se sauver d'une tempête. Il est allé dans cette petite baie a escaladé la paroi et a vu une petite ouverture, à bonne hauteur, et c'est ainsi que la grotte a été découverte. Des Amalfitains on aussi mis dans le fond de l'eau de la grotte des personnages bibliques, formant la crèche, le tout en céramique de la région amalfitaine, on en voit d'ailleurs beaucoup dans les boutiques de la région, elles sont magnifiques.
Enfin retour au airbnb en autobus évidemment. L'autobus est bondé et sur la route, le chauffeur passe plusieurs arrêts sans prendre les gens. Ouf !! on en voit des babounes et avec raison. J'aurais été bien en peine si cela m'était arrivée. Je suis la route sur mon téléphone car je sais pas trop où on doit sortir du bus. Je vois un arrêt à Pianillo et je propose à mon chum de sortir là. Calvaire, on est pas à la bonne place mais on peut marcher, 3.2 km. On prend notre courage à deux mains et on se dirige vers notre airbnb. Ça va quand même bien malgré une montée constante pour la moitié du chemin. Quand on arrive sur notre rue, et bien on croise le bus qui nous avait amené. Il a fait tout un détour pour arriver en même temps que nous, au même endroit. On ne s'est pas retardé mais on s'est fatigué, bah ! ça nous a permis de faire notre 10,000 pas quotidien 😁😇.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire