jeudi 11 mai 2023

De Pianillo à Ercolano et journée à Napoli - jour 27 et 28

Hier, départ de Pianillo. Jour de brume et de pluie. Mais quand on dit brume c'est brume. On ne voyait pas à 5 pieds en avant de nous et on avait 38 km à rouler dont 16 dans les montagnes. Ouf !! on ne savait pas combien de temps on roulerait dans ce brouillard immonde. Notre GPS indiquait tout de même presque deux heures de route pour ces 38 km, mais ça c'est normal, mais dans la brume ouff ! Finalement ça a durée environ 5km, mais 5 km d'enfer. Je roule sur les hasards et tout à coup on passe un tunnel et en sortant, je ne dirais pas que c'était le beau temps mais la brume se tenait dans la vallée. Que de soulagement ! 

Finalement, on arrive sain et sauf à Ercolano et on trouve notre petit airbnb pour les 3 prochaines nuits. Wow ! tout mignon, propre et très confortable et surtout fonctionnel. Tout est parfait. On prend ça relaxe pour la journée. On va faire des petites emplettes au Déco de la ville, épicerie que l'on aime beaucoup et qui est très rare dans les petites villes. Donc relaxe ++++ !

Aujourd'hui,  une toute autre journée. Il nous semblait que ce serait nuageux voir pluvieux mais surprise en arrivant à Naples, par train, le soleil qui se pointe le nez. Hourra on en est bien content.  Donc arrivée à la gare on se dirige vers le centre historique de Naples. Des découvertes magnifiques, surtout des églises et des cathédrales. On est "flabergasté" par tant de beauté. Y'a juste pas de mot pour exprimer ces beautés même les photos ne pourront rendre le quart du huitième de ces magnifiques lieux. On en a marché un coup mais ça valait plus que la peine et les maux de jambes que j'ai récolté de cette magnifique journée sous le soleil. J'en ai plein les yeux. Nous avons raté une seule activité qui aurait été vraiment chouette, la visite souterraine de Napoli, les dédales des aqueducs mais ce sera pour une autre fois, ou jamais ça y'a que l'avenir qui pourra nous le dire 😄😇

La chapelle des Dominicains - pas inscrite sur le plan mais directement à l'entrée de la ville historique











 
Pio Monte della Misericordia (musée)






Dans le Pio Monte della Misericordia









Basilique San Lorenzo Maggiore, son cloître




Ses chapelles








Ses souterrains - une ville sous la ville













Une autre chapelle





La Basilique elle-même, tellement moins belle que les chapelles


Le cloître du Museo Di Santa Chiara

















Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de Naples





































Aucun commentaire:

Publier un commentaire