Aujourd'hui jour de pluie. Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. On devait aller vers Capri mais ce sera partie remise car le temps n'est vraiment bon pour une petite Île. Pour des raisons encore inexpliquées on décide d'aller vers la montagne, la vallée dei Mulini, c'est à dire la vallée des moulins. Il s'agit d'un chemin où une vieille ville a été abandonnée pour des raisons que j'ignore pour le moment. Le temps est vraiment à la pluie. On fait quand même un bout sur la route en laissant la voiture stationnée devant une vieille maison, peut-être en rénovation. Après un certain temps de marche, les ruines sont de plus en plus rares et comme le temps est pas drôle à pied on revient vers la voiture. Ouf !! on l'a échappé bel 😓 car un travailleur nous a croisé et nous a demandé si la Citroën était à nous, il devait ou venait d'appeler pour la faire remorquer ... On a vraiment eu chaud ça aurait été une vrai catastrophe car bien qu'il y avait assez de circulation sur le chemin, on se serait senti très isolé et vulnérable 😩.
Par la suite on se dirige vers la côte, on a pas loin d'une heure de route à faire pour quelques kilomètres mais on a le temps. On va donc à Furore, en fait au Fiordo di Furore, Il s'agit d'un fjord soit la rencontre entre l'eau douce et l'eau salé. Une petite plage émeraude magnifique même sous les nuages, un seul problème y'a pas de stationnement près des escaliers, ben on fait comme les Italiens, on trouve un petit renflement sur la route et son se stationne le plus près possible de la paroi rocheuse. On laisse la voiture là et on espère que tout ira bien 😉. Ça valait le coup et le risque 😜!
Après ce petit tour de voiture, retour au airbnb pour un repos bien mérité car les jambes me font souffrir. Le 20km dans le sentier des Dieux continu à me suivre ...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire