Journée magnifique, soleil, soleil, soleil et chaleur. Arrivés entre 10h00 et 11h00 (on s'entend pas trop sur notre heure d'arrivée). Entk c'est pas trop important. En arrivant, on cherche un stationnement mais on niaise pas cette fois-ci, on demande immédiatement à un agent de nous dire où est le stationnement le plus près. Évidemment stationnement des sentiers est plein mais un peu plus loin il y a un autre stationnement payant, on s'y dirige mais on tente notre chance quand même du côté du stationnement des sentiers. Pas de chance, on se dirige à nouveau vers le stationnement un peu plus loin, franchement 8Euro, y'a pas de quoi perdre son italien 😁😂.
On revient vers les sentiers et on loue des bâtons de marche car je m'attend à des chemins très escarpés (oh que j'ai bien fait), on fait d'autres petits achats (chandail plus léger pour Monsieur, et sac à dos pour Madame pour partager le poids des biens qu'on amène avec nous.
Avant de partir sur le sentier, on nous explique que le retour peut se faire via un bateau à Positano et l'autobus privé à partir d'Amalfi pour un retour au départ du sentier des Dieux. Là aussi on est content.
Finalement départ pour le sentier des Dieux vers 11h00, peut-être (selon l'heure des photos). Dès le départ ça monte, ça monte mais on est pas encore dans le sentier ... ouf ça va être toute une randonnée ! Finalement on arrive au sentier. Incroyable, le paysage est magnifique et la température aussi. Bien qu'on est que 8km à parcourir (ce qui dans la réalité n'est pas le cas - j'imagine que c'est pour encourager les gens à y aller, ils ont dû le calculer à vol d'oiseaux) entre Bomerano et Positano, la côte est presque toujours la même mais avec des vues différentes, à chaque pas le paysage change. Les cultures en palier, les maisons dont certaines sont habités - mais comment font-ils pour tout amener à la maison, on a même rencontré une vieil Italien qui sortait de chez lui, en plein milieu du sentier ... mais où pouvait-il aller, bien sûr on ne le sait pas, il ne parle qu'Italien -. On a même croisé un restaurant qui semblait sortir d'une autre époque avec des chanteurs Italiens qui faisait la fête. Un peu plus loin un petit commerce, je dis petit mais tout un emplacement, de jus frais, de granité et de repas de viandes bien grasses. C'est impressionnant de voir tout cela alors qu'on a juste à se trainer dans la montagne et qu'on en a bien assez. Chapeau à tous ces artisans et habitants de la montagne.
Bien sûr en cours de route on a lunché sur un bout du sentier, des gens nous ont pris pour des italiens du sud parce qu'on était très coloré (bronzés, je dirais même brûlé), mon chum s'est fait traité de gringo, je sais pas si c'est un compliment ??!??! 😏😕. Suite du sentier, finalement à 15h00, ou à peu près on arrive à ce qui nous parait un dernier petit strech de sentier. Ben oui c'est un dernier strech mais quel strech !! plus de mille marches à descendre, mille marches inégales, des longues et des plus courtes, des hautes et des moins hautes, sous le soleil de plomb et sous l'ombre des arbres. Mes genoux ont de la difficulté à résister, ça ne fini plus de finir. Mon chum lui, il s'amuse à compter les marches en descendant à la volée presque et s'arrête aux paliers pour m'attendre. Il n'a pas compté les marches du début mais il en a compté plus de 850 marches, il en manque surement 400 sinon plus de ce décompte. Aujourd'hui (8 mai) mes mollets, mes cuisses s'en souviennent encore, j'ai l'impression d'être un gros béluga qui descend et monte les escaliers. Malgré tout cela le sentier, juste ça dans la région vaut le détour, c'est sûr qu'il faut un minimum de bonne forme et d'endurance 💪, la randonnée dure certainement 4 à 5 heures et le retour par transport en commun est un incontournable, l'aller-retour est quasiment impensable 😦. On est arrivé presque juste à Positano pour notre bateau de 17h00, ouff ! On l'a échappé bel !! et 2h30 de repos à Amalfi avant l'autobus. Arrivée à une heure plus que tardive à notre aibnb et souper au resto. Déception pour mon chum, sa pizza était pas sa préférée et pour moi pâte délicieuse dont j'ai déjà oublié le nom 😕😖
Aucun commentaire:
Publier un commentaire