lundi 8 avril 2019

Évian, Yvoire (6-04), Chambéry (7-04)

Hier j'ai fait une petite virée à Évian-les-Bains, et oui la même Évian que l'eau embouteillée, toutefois c'est une ville de thermes et le lieu était fermé pour la saison d'hiver (qui en effet se poursuit ici). La ville est toute "cute" sur le bord du Lac Léman, très bel emplacement.

Par la suite visite d'un village médiéval magnifique au bord du Lac Léman, Yvoire. Vraiment joli et en plus le temps devenait de plus en plus ensoleillé alors ... Que de beauté comme dans tous les villages de cette nature que j'ai visité à ce jour. Mais difficile d'avoir des informations sur les bâtiments et l'histoire du village sinon que plusieurs catastrophes maritimes ont eu lieu près d'Yvoire, est-ce un village maléfique ?? Ça l'histoire ne le dit pas 😉😊.

Aujourd'hui visite de Chambéry, petite ville au sud de Annecy. La vieille ville est quand même intéressante, les églises pour la plupart sont fermées - fait très rare ici en France - cependant la cathédrale était ouverte. L'intérieur magnifique avec ses peintures trompe-l’œil sur les voûtes. Vraiment impressionnant. En plus quel bonheur que d'entendre l'orgue à tuyau - un concert se prépare bientôt et donc c'était la pratique - un son magnifique. Je me suis assise et laissée bercer par cette musique pleine et enveloppante.

Après, dans une cours intérieure d'un ancien hôtel particulier 18ième s. possiblement, une rencontre inespérée ... Un couple qui vivait dans un des appartements de ce bâtiment, après avoir discuté avec eux sur le bâtiment, la vie à Chambéry, Monsieur nous invite à prendre le thé ... le temps s'est arrêté, le bonheur quoi !! La joie dans mon cœur d'enfin pénétrer dans cet antre mystérieuse. Wow !! Un appartement d'environ 87m2 au deuxième étage, un 4 pièces avec un balcon qui donne sur la cours de la Cathédrale et de laquelle Monsieur entend l'orgue rewow ! Les plafonds d'une hauteur de 14 pieds peut-être, super. 

Cet appartement appartenait à la grand-mère de Monsieur Ramanzin, Jean-Louis de son prénom et sa conjointe Jacqueline. J'ai appris qu'ils étaient tous deux professeurs de français, qu'ils se sont connus à la l'université de Grenoble lors de leurs études, elle vient de Annecy et ils se sont installés dans le Jura dans le village de Champagnol après leurs études, où ils ont élevés leur trois enfants. Des gens charmants. C'est vraiment le clou de la journée, voir même du mois.


Les Alpes vues d'une montagne jurassienne près de Nyon, Suisse
brume au dessus du lac Léman








Évian










































Sol de l'église





















Chambéry

La Fontaines aux éléphants




Allée de Platane




Au centre d'une allée piétonnière - aucune information

La Sasson




Palais de justice















Porte d'arche de l'ancienne église des Dominicains XVième s.

Demi tour de garde du Château des Ducs de Savoie













Documents datant de 1234 ou environ - acte de propriété écrite en latin ancien



Arbre généalogique des Ducs de Savoie
















Peinture en trompe l’œil














Cours intérieure des gens qui nous ont offert le thé

Clôture faite par le maître de forge ancien propriétaire de cet hôtel particulier - aucune soudure


Nos hôtes le temps d'un thé



Ajouter une légende







Aucun commentaire:

Publier un commentaire