Je ne sais pas s'ils ont apprécié, mais je dois dire que j'ai échappé mes valises à quelques reprises - elles sont tellement lourdes - et j'ai trouvé une balle avec laquelle je me suis bien amusée aussi. En quittant, j'ai fait un bye bye avec un beau coup de klaxon sous leur fenêtre, il fallait bien les saluer.
La route s'est très bien passée et je suis arrivée chez Cédric (mon airbnb à Annecy) vers 10h30. J'ai laissé mes nombreux bagages puis, suis allée porter la voiture de location. Bien sûr quelques soucis. Le bureau de location était fermé, recherche de stationnement, appel etc. Finalement, en me rendant à leur bureau une note informant que la voiture devait être stationnée dans le stationnement sous la gare. Ensuite, ben où on met les clés, calvaire ... pas de boîte à clé en vue, après avoir fait le presque tour du stationnement j'ai fini par trouver la boîte à clé. Je leur ai laissé des messages pour les aviser que si j'étais en retard, cela ne dépendait que des "non instructions" de leur commis à la prise de possession du véhicule, j'ai aussi réitéré le fait que le réservoir d'essence de la voiture était à demi tel qu'il m'avait été livré le 12 avril et donc que j'attendais le remboursement intégral du dépôt de 250Euros.
Ouf ! Quelle matinée !!
J'ai passé le reste de la journée à me promener à Annecy. J'ai revu certains endroits mais dans un décor très différent puisqu'il y avait marché public ce matin. La fin de semaine de Pâques a amené son lot de touristes aussi. Les rues étaient pleines de monde. Sur le Thiou - cours d'eau qui traverse la ville - il y avait trois petites familles de papa et maman canard avec leurs canetons. Vraiment mignon !!
Demain j'irai faire une petite croisière sur le Lac D'Annecy pour voir la ville et les villages autour d'un nouveau point de vue. Ça occupera bien mon temps et je profiterai de la chaleur et du soleil annoncés. Au retour de la croisière, un pique-nique sur la rive du lac pourra clore la journée avant le départ pour le sud mardi.
Une fresque restaurée, je dirais plus recopiée |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire