Au départ d'Annecy le temps est beau et chaud. Dès Chambery les montagnes de neige éternelle apparaissent. Un spectacle dont je ne me lasse pas. Le contraste entre le vert de l'été et le blanc de l'hiver, wow !
La route sinueuse me rend fébrile, j'adore ... C'est à Grenoble que le temps devient pluvieux mais les montagnes ne sont pas trop encombrées de nuages donc le paysage demeure agréable. Au fur et à mesure de l'avancement vers le sud les montagnes s'abaissent et le temps se morpionne, pluie pluie pluie. En tout cas, je suis bien contente d'arriver à Nice pour me reposer un peu avant d'arriver en Corse. Il est tard et je suis fatiguée et toute trempée d'avoir chercher le maudit hôtel.
Enfin ! Bon je me met à la réservation du traversier pour le 24. Calvaire pas de traversier dès Nice, il faut aller jusqu'à Toulon, heureusement je ne suis pas trop loin et j'ai toute la journée pour m'y rendre puisque le bateau ne quitte le port que vers 21h. Alors une idée germe dans ma tête ...
Juste assez de temps pour aller à Grasse faire une toute petite réserve de parfum et gel de douche. La pluie tombe à flot encore aujourd'hui, y'a foule chez Fragonard, pas de stationnement, grrrrrrr ! Enfin une place se libère, le temps de stationner, d'aller à la boutique faire les achats et hop direction Toulon.
Arrivée à Toulon vers 15h le temps de faire un ou deux achats chez Carrefour Marketing et me voilà au port. 18h et déjà l'embarquement débute. Quel traversier !! Au moins 9 étages. Une vraie croisière, d'ailleurs c'est 10 heures de traversée, voilà pourquoi c'est le soir comme ça on arrive au matin et les commerces peuvent recevoir leurs marchandises pas de perte de temps, pas de perte d'argent.
J'arrive avec le levé du soleil sur Ajaccio et la ville dort encore un peu et mon GPS aussi.... Il tarde à me diriger. Arrivée au camping à 7h20, personne à l'accueil juste une mention "choisissez votre lot et installez vous". Wow du self service. Alors me voilà à la recherche d'un lot. Ouch ! Les terrains sont mouillés, aillaille ! Je croise un homme de maintenance qui me dis que pour une tente le meilleur emplacement sera du côté de l'entrée ... Il avait bien raison. Je m'installe et je vais prendre une douche, brrrrrr ! L'eau est glacial, bon ok froide puis fraîche puis fraîche tiède, mais pas plus.
J'en ai fait part à l'accueil lors de mon inscription et j'ai aussi demander la possibilité d'avoir une table. Pour l'eau ouf ce matin encore (26-04) l'eau est toujours froide - j'en ai glissé mot à l'homme de maintenance, Jean-Louis, il m'a dit qu'il y verrait.
De plus j'ai discuté hier avec mon voisin de camping, Éric, il me voyait m'installer par terre sur une couverture pour faire mon blogue et m'a offert une petite chaufrette. Je l'ai remercié et l'ai informé que j'avais demandé à l'accueil qu'on regarde pour une petite table et il m'a offert une table et une chaise pour la durée de mon séjour. Il est installé en roulotte depuis quelques mois et prévoit y être pour encore un bout puisque la construction de sa maison tarde, ouff ! Heureusement que la Corse ne vit pas les intempéries du Québec !!
Ce matin encore une belle discussion avec Éric, vraiment agréable.
Aujourd'hui, le temps est à la pluie donc visite des musées d'Ajaccio et en plus j'ai su ce matin, en discutant avec Éric qu'une navette pouvait m'amener à Ajaccio pour 4€ donc pas de souci de stationnement et en plus un tour de bateau.
Alors bonne journée !
Sur la route entre Chambéry et Grenoble |
Sur le traversier |
Un autre traversier identique à celui que j'ai pris |
Toulon au soleil couchant |
Arrivée à Ajaccio |
La baie d'Ajaccio |
Route vers le Camping |
La Cathédral - fermée pour nettoyage |
Cours privée - c'est l'été |
Place dont j'ai oublié le nom (peut-être de la république (un marché était installé au matin) |
Belle otiginalité |
Place de Gaulle |
Monument en l'honneur de Napoléon Place de Gaulle |
Fin d'après midi les enfants et les familles se réunissent place de Gaulle |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire