jeudi 24 janvier 2019

Tourrettes-sur-Loup et Coaraze

Quelle magnifique journée. La température idéale 13 à 15 degré, un soleil radieux qui crée des ombres parfaites. La France n'en a pas fini de m'étonner, de m'impressionner et de me faire frissonner tant par ses beautés que par ses routes (hahaha !).

Aujourd'hui encore deux petits villages perchés datant de la période médiévale. Tout tient encore, c'est fantastique !

Tourrettes-sur-Loup, village construit autour de son Château, aujourd'hui devenu mairie. Le Château semble bien petit de l'intérieur mais de l'extérieur quand on en fait le tour alors là c'est une autre histoire. Aucune possibilité d'en prendre une photo d'ensemble sans une lentille grand angle, de plus les rues étroites autour ne permettent aucun recul.

À Coaraze le nom des rues est écrit en patois Corasien qui ressemble à de l'Espagnol mais je n'ai pu obtenir réponse à ma question "d'où vient le nom de Coaraze ?", "quelle en est l'origine, qui en sont les premiers habitants ?". Faudra faire des recherches un peu. Je te mets ça entre les mains F.Proulx (hihihi !).

A Coaraze, une autre particularité des horloges solaires sur les murs des maisons (pas toutes) et à la place de l'Église et l'heure indiquée est la bonne à une heure près puisque nous sommes à l'heure d'hiver. J'ai aussi presque réussi à me perdre dans les dédales de ces rues qui se croisent, s'entrecroisent et en viennent aussi à des cul-de-sac. Ah ! j'oubliais, c'est aussi une ville à chat et y'en a au moins un qui m'a suivi tout au long de ma visite !

Les deux villages sont merveilleusement beaux. Pour mes amis facebook vous en avez eu un petit aperçu avec un mini film dans une rue de Tourrettes-sur-Loup. J'ai pris trop de photos aujourd'hui, je vous envahirai donc ici aussi. Imaginez les images 100 x plus belle que ce vous voyez. Aucune photo ne représentera vraiment la beauté de ces villages perchés.

Tourrettes-sur-Loup







































Coaraze

































































1 commentaire: