samedi 19 janvier 2019

De Grenoble à Le Tignet

Ce matin départ de Grenoble, le ciel était bleu, les montagnes dégagées ... magnifique !!! 300km à faire pour me rendre à Le Tignet, mais 5 heures de route environ (éviter les autoroutes - tant qu'à faire aussi bien profiter du paysage). Mon hôte m'a suggéré de m'arrêter à Sisteron et Cabris si j'arrive à la lumière.

Donc vers 14h - 14h30 je suis arrivée à Sisteron. Belle petite ville pour la promenade dans la vieille ville, un circuit est proposé via des flèches apposées sur les murs des bâtiments. Toutefois il n'y a pas vraiment de description mais le lieu est vraiment beau, petites rues uniquement piétonnières, escaliers pour passer d'un niveau à l'autre et le soleil au rendez-vous que demander de mieux. Autre chose extraordinaire, j'ai trouvé un resto qui offrait encore des repas à cette heure tardive car oui, en France petits villages ou grandes villes, oubliez cela si vous passez 14h - 14h30 vous passez en dessous de la table, vous vous autodigérez, tant pis.

Après dîner retour dans la vieille ville et surtout me souvenir où est ma voiture, finalement en suivant la montagne je me suis située et j'ai retrouvé ma voiture. Maintenant sortir de cette petite ville aux rues étroites en espérant que mon GPS me dirigera vers des rues carrossables et assez large pour passer. J'ai pas pris de chance j'ai fermé mes miroirs de côté pour m'assurer de ne pas les laisser sur place 😃.

Je reprend la route pour Le Tignet, il est près de 16h30 et il me reste 2 heures à rouler - si tout va bien -. Le temps se morpionne un peu, les alpes sont hautes, je passe des cols à 1200 mètres à 964 mètres, y'a rien là sauf ... la neige et quand même pas mal de neige et compte tenu que je n'ai que des pneus quatre saisons je suis un peu inquiète. Heureusement, il fait noir je n'ai donc pas la vision des précipices au bas côté de la route, fiou !! J'arrive finalement à Le Tignet à un peu plus de 19h00 soit une heure plus tard que prévue dans mon trajet. L'important est que je suis arrivée et que je me relaxe dans mon tout petit gîte mais bien équipé. Mes bagages sont défaits, ma cuisine un peu installée, demain je ferai une petite épicerie, ben oui on est dimanche c'est plus difficile et limité - pas de E.Leclerc.

Selon la température je verrai aussi où aller, peut-être Grasse ou encore Cabris juste à côté.

En attendant voici ma journée en photo.

























































Aucun commentaire:

Publier un commentaire