lundi 14 janvier 2019

C'est reparti ...

Voilà, je suis de retour en Europe. Le vol s'est très bien passé, six heures et des poussières, passage aux douanes, ouf ! Plus que rapide, une toute petite estampe dans le passeport et le tour est joué.

RER, bon comme d'habitude perturbation dans les transports mais bon pas trop déstabilisant, mais emmerdant un peu.

La température 13 degré celsius à Paris. De Paris direction est pour l'Allemagne faire une livraison ... Évidemment je n'ai pas fait ce trajet d'un trait parce que là, faut que je me donne une chance quand même !! Donc petit dodo à Nancy et ce matin départ pour l'Allemagne (Munich).  Cinq heures de route et même un peu plus car j'ai franchi une tempête de neige, calvaire. Faut bien traverser l'Atlantique pour retrouver ce que l'on fuit mais ... faut dire que le froid n'est vraiment pas là - au-dessus de zéro -.

En Allemagne tout est blanc alors qu'en France tout est vert, franchement mi janvier on se croirait à l'automne, plus de feuilles dans les arbres mais les champs labourés, semés et de nouvelles cultures en devenir. C'est dépaysant, allucinant, wow !!

Demain je reste en Allemagne, ne serait-ce que pour prendre un petit temps d'arrêt et consulter les bouquins de voyage pour ma prochaine destination, évidemment vers le sud pour être au printemps ou à l'automne le plus possible.

Donc demain repos, retour sur Munich et réserve de bières - les meilleures jamais bues - pour quelques semaines.

Demain la suite avec peut-être quelques photos (répétitives) mais un décor bien différent.

2 commentaires: