mercredi 30 janvier 2019

Mandelieu-la-Napoule

Aujourd'hui j'ai traîné un peu puisque je n'allais pas très loin, je me le suis permis, mais ... Ouf !! Tout un après-midi et comme d'habitude je n'ai pas fait tout ce que je voulais. J'ai toujours trop d'ambition. De toute façon je ferai la Corniche d'Or une autre fois, elle n'est pas loin. Pour aujourd'hui l'important était, une fois de plus de profiter du soleil car pour les trois prochains jours il se cachera derrière les nuages de pluie. En fin de journée, avec le vent qu'il faisait, je crois bien que la pluie s'accrochera - tant mieux si les prévisions s'avèrent fausses je n'en serai que plus heureuse.

Donc allant vers Mandelieu-la-Napoule, je me suis arrêtée pour prendre quelques photos des mimosas en fleur. Quelle merveille que ces toutes petites fleurs jaune mais d'un jaune brillant, un jaune soleil d'été. Dans les montagnes on reconnait ces arbres à leur couleur qui contrastent avec le vert tout autour. La semaine prochaine à Tanneron, des visites guidées autour du mimosas auront lieu, le beau temps revenu j'irai donc me faire instruire sur cette petite fleur jaune.

À Mandelieu-la-Napoule, juste à côté de Cannes, une petite ville de la Méditerranée avec un château bâti et rebâti au fil des ans. Ce château est construit sur des ruines romaines donc qui date de 2000 ans, mais les fondations ne sont pas visible. C'est un couple d'américain, Henry Clews et Marie Elsie Clews (de riches américains ayant vécu sur leur pécule - les rentes de leur fortune. Henry Clews est issu d'une famille de riche banquier, ou tout au moins spéculateurs boursiers - pas certaine exactement de cela) qui ont acheté les ruines du Château et qui l'ont reconstruit avec les pierres du pays, bien qu'il n'y avait aucun plan de disponible, ils ont respecté les règles de construction du château à l'époque. C'est très bien réussi. Le château est magnifique, toutefois les sculptures du proprio, à mon goût laisse à désirer (vous allez voir). Le château est encore habité, comme lieu de villégiature par les descendants du couple, principalement les petits enfants de l'enfant du couple. Henry et Elsie ont eu chacun, d'un mariage antérieur, deux enfants. Toutefois les enfants du premier lit n'ont eu que très peu d'intérêt envers ce château.

Par la suite une petite montée vers les ruines d'un château qui donne une vue magnifique sur la Méditerranée et ses montagnes.

Les mimosas en fleurs (les taches jaunes)









La Siagne


Cormoran qui s'ébouriffe les ailes après une plongée



Un cloître que les Clews ont fait construire (très excentrique)






























La tombe de Elsie Clews

La tombe de Henry Clews





















Une quasi forêt de mimosas

Des mimosas en devenir









Les ruines du château

Chemin qui mène aux ruines et au point de vue sur la mer et la région de Cannes


Aucun commentaire:

Publier un commentaire