Aujourd'hui, donc, une nouvelle journée à Munich. Peu de chose à dire puisque la visite fût brève, surtout du magasinage sans achat ... je crois qu'on appelle ça du lèche vitrine et aussi réserve de bière pour les prochaines semaines - elles sont vraiment bonnes -.
Quand même la visite du centre de Munich sans les marchés de Noël donne vraiment une ambiance différente des lieux qui demeure tout de même piétonnier et ça c'est agréable. L'hiver semble peser un peu car les gens semblent moins dans l'enthousiasme de la période des fêtes. Il y a toujours des kiosques sur la Karlsplatz, Marienplatz et Odéonplatz, des marons chauds (vraiment pas très bon - les châtaignes sont vraiment meilleures) et des kiosques de fruits - me semble qu'ils doivent geler la nuit ??? -.
Demain direction le sud, en deux étapes surement car la méditerranée est tout de même assez loin. J'ai bien hâte de retrouver un peu de chaleur - même 13 degré fera mon bonheur -. Ce soir je regarde mes livres de voyage et je ferai mon choix entre : La Provence, La Côte d'Azur et le Midi Pyrénée. A ce jour le tout penche d'avantage vers la Côte d'Azur pas trop loin de l'Italie ??? Je me fais une surprise.
Donc voici l'album photo, ancien et nouveau de Munich.
En France le 13 janvier 2019 |
Aucun commentaire:
Publier un commentaire